Café Vert

Fermé aujourd'hui

Dans ce lieu à l'écart des foules, que l'enfant des patrons prend pour son terrain de jeu, je mange un Mac and cheese vegan et sans gluten. Sur le papier, le concept est original, mais arrivé dans l'assiette, il s'avère être sans sucre ni sel, c'est-à-dire sans grand intérêt.

Que mangent les végétariens, mon Général ? Pas uniquement des graines de lin, mon Officier !Du coleslaw, des pâtes sans gluten, des soupes, du topinambour, et autres cheesecakes vegans, le tout en rang d'oignons. Nos éclaireurs nous rapportent l'existence d'une vue stratégique et imprenable sur la passerelle rouge et l'église Saint-Georges. Notre régiment logistique permet d'avoir une carte riche qui change tout au long de l'année. Feu !

Le stress me monte à la tête, mon amie Glutaine Frie veut qu'on se rejoigne pour le café. Quel soulagement, c'est elle qui le choisit. Nous voilà sur une charmante petite terrasse derrière l'église Saint-Georges. Le brownie présente des saveurs inédites, le latte au lait de soja m'intrigue. D'une douceur à l'autre je découvre un monde inconnu où les choses les plus classiques sont réinventées.

• 48 Rue St-Georges

• Mardi : Fermé