Café Vatel

Ouvert aujourd'hui de 10h à 22h

Tous les midis, les étudiants de l'école Vatel vous concoctent des plats et desserts maison. C'est même eux qui font le service. En dégustant, vous comprendrez vite qu'ils sont loin d'être novices !

Leçon du jour: bœuf bourguignon. À vos instruments ! Les élèves s’affairent en cuisine, sous l’œil attentif du professeur. Le service rapide laisse à peine le temps à mes yeux de se balader de travaux en travaux: sandwich houmous carottes confites coriandre, panini chorizo chèvre mozzarella, salade de pâtes et grana padano... Dans un décor coloré qui me transporte bien loin des bancs austères de l’école, j’engloutis le plat du jour.

Pour un déjeuner rapide au sortir de la gare, laissez de côté les boulangeries ou les chaînes de fast-food, optez pour Café Vatel. À prix équivalents, vous participez ici à la formation des apprentis de l’école hôtelière du même nom. Sous l’œil bienveillant du professeur, les élèves s’affairent, appliqués, et vous apportent à table des sandwichs frais et des plats du jour variés préparés par leur soin.

2016

Belle le jour, elle n’en est pas moins ravissante la nuit tombée. Quel déhanché ! La fraîcheur vous gagne et le dur labeur des étudiants serveurs rencontre le succès tant attendu. La souplesse du coulis de fruits rouges qui caresse le fromage blanc vous fait vous mordre les lèvres. Elle soulève sa jambe et le souffle léger vous chatouille les joues. Vous finissez votre salade composée et prenez votre courage à deux mains. Que la soirée commence !

• 16 Place Carnot

• Lundi : 10h-22h