Café Sevilla

Ouvert aujourd'hui de 17h à 1h

J’ai le sang chaud, un déhanché légendaire, je me suis toujours senti espagnol. D’ailleurs, le cousin de mon grand-père était Sévillan, donc normal. Derrière les portes rouges de ce café je suis d’abord comme à la casa : lumière tamisée, tableaux de corridas, playlist Maluma... La totale ! Pourtant, toujours personne sur la piste. Je patiente à l’aide d’une sangria fade. Il se fait tard, quelques pas apparaissent, mais l’ambiance ne se calientalise pas. Retour à la maison pour François le Français.

Au Café Sevilla, la décoration est typiquement espagnole et la musique est vraiment sympa. Pour autant, je n'ai malheureusement pas trouvé la fameuse chaleur ibérique. Points positifs, les prix sont abordables, le mojito est bon et la sangria excellente. Points négatifs, l'endroit est trop sombre et l'ambiance peine à décoller alors que minuit est déjà bien passé. Du coup, je n'ai pas trop traîné.

L’important au Café Sévilla, c’est le rythme. D’abord, commande au bar le classique mojito en tapotant des doigts et tu obtiendras le sourire accordéon des serveurs. Poursuis avec une petite discussion autour des tonneaux de bois, en clapant du pied droit, et hochant la tête de haut en bas. Surtout, ne ralentis pas la cadence, et tu verras accourir les chupitos rafraîchissants sur un superbe pas salsa. Décidément, ce rythme te va trop bien !

• 7 Rue Ste-Catherine

• Lundi : 17h-1h