En ce soir d’été, ma belle et moi prenons place sur cette élégante terrasse pavée de la rue du Bœuf. Lyonnaise, elle est séduite par la carte qui fait honneur à son terroir, moi, par la salade au foie gras et les légumes frais de saison. Si la cuisson des viandes est brillamment exécutée et la purée divine, les desserts, eux, sont un peu banals. Galant homme, je ne bronche pas mais aurais préféré partager l'addition.

Dans un recoin du Vieux Lyon, voici un lieu où dorures baroques et modernité se mêlent subtilement. Une ardoise de charcuterie délicieusement sélectionnée, un carré d’agneau exquis et un tiramisu à la framboise qui finit d’éveiller mes papilles, le tout a été rondement mené ! Je quitte, satisfait, ce petit coin de bonheur, regrettant un léger manque d’originalité qui n'en fait pas moins une référence pour tous les gourmets.

2011

Parés de leurs plus beaux costumes, les danseurs ont quitté leurs loges et attendent le début de la représentation. La salle voûtée à la parure contemporaine est comble, les spectateurs sont venus assister à un véritable ballet de saveurs. La fine rosette vient en prélude, s’ensuit une mise en scène subtile et délicate en trois actes. La terrine en verrine, le carré d’agneau au romarin et l’onctueux tiramisu aux framboises viennent charmer l’assistance. Vivement la prochaine représentation !

2010

Je m’en irai manger dans le paradis blanc, où les repas sont si bons qu’on en oublie le temps. Déguster une purée d’antan, comme dans mes rêves d’enfant. Je m’en irai manger dans le paradis blanc, où verrines et plancha s’offrent délicatement. Et sur la terrasse du bonheur, retrouver les saveurs, celles de la nouveauté, comme celles de la conformité.Y a tant de raffinement, tant d’idées, et de qualité, qu’on a décidé, le Café Epicerie, de vous recommander.

• 2 Rue du Bœuf

• Lundi : 12h-14h | 19h30-22h