C.Montaland

Notre bon vieux traiteur tradi ne nous déçoit donc jamais : quiches, carottes râpées, taboulés mais surtout pâtés en croûte, oreillers et saucissons. Les générations défilent mais la qualité perdure, tout comme les conseils et les sourires sincères qui eux, nous apportent un peu de bonne humeur.

Avec mon époux, nous partageons les mêmes plaisirs coupables. Nous sommes de la haute comme disent les gens de la classe moyenne, nous ne nous damnons que pour de vrais produits. Quand nous prenons notre pied le soir, c’est autour du pâté en croûte de Montaland, le champion de France de sa catégorie. Il est si subtile, si bouleversant. Nous laissons aux pauvres gens les joies fades du caviar. Rien ne vaut de bons produits lyonnais façonnés comme il faut. Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs.

Dans cette charcuterie-traiteur, tout honneur est fait aux produits de la région et à son terroir. Le pâté en croûte est champion de France 2017. Comment aurait-il pu ne pas l’être tant il est goûtu et joliment réalisé : quelle belle mosaïque voit-on sur cette tranche ! Et ce Margotte, qu’il est bon et bien dodu ce pâté de caille ! En plus, l’accueil est jovial et généreux. On m’a même offert des gratons ! C.Montaland, le porc c’est son talent.

• 42 Rue Franklin

• Lundi : 8h-13h30 | 14h30