C’est l’heure du déjeuner, y a nulle part où manger. Pas de problème, viens je t’emmène. Quelque chose de simple tu verras, mais ça t’ira. Chacun son énorme escalope milanaise et ses frites, et une tarte ananas-amaretto pour nous deux. C'était simple certes, mais aussi lourd que les vannes de notre voisin de table, enfin ça je pouvais pas le prévoir...

Gorge de Loup : quartier un tantinet tristoune, immeubles gris, peu animé la nuit.Cœur d’Artichaut: une oasis accueillante et apaisante, plats du jour, légumes de saison, œufs pochés, saumon gravlax.Un lieu propice aux confidences pour les cœurs d’artichauts un peu timides.

Nichée au cœur de Gorge de Loup, cette enseigne à l'apparence modeste saura vous surprendre à coup sûr. Le délicat tajine de saumon et le rouge moelleux auront tôt fait de combler votre faim de loup. Laissez-vous tenter par la farandole de desserts qui viendra faire fondre vos petits cœurs d'artichaut. Cerise sur le gâteau, l'addition aussi avenante que le sourire de la patronne.

2016

Voilà que Gorge de Loup a engendré un petit nouveau dont la douceur contraste avec son cruel géniteur. Nouveau, c’est pourtant comme s’il avait toujours été là, comme si on s’asseyait à la table familiale. Magret de canard, risotto : du classique, comme chez soi, mais toujours maîtrisé avec sa pointe d’originalité. Puis, quand la faim devient gourmandise, il sort son arme secrète et fait fondre votre cœur pour le dessert. Vous ne regretterez pas le détour.

• 51bis Rue du Sergent Michel Berthet

• Lundi : 12h-16h