By Anne Ponsoye

Un coup de fil, le rendez-vous est pris. Je n’ai pas inventé le fil à couper le beurre, heureusement Anne est là pour m’aiguiller et me donner du fil à retordre. De fil en aiguille, pédales et bobines n’ont plus de secret pour moi. Arrivée à la fin du cours, pas question de filer à l’anglaise, je repars avec une trousse cousumaing !

« Premier principe : on coud toujours endroit contre endroit. » Késako ? Anne me prend sous son aile, pendant que Gaëtane et Anne-Fleur, des habituées de l’atelier, s’attaquent à la confection de vêtements pour leurs bambins. J’appuie sur la pédale, c’est parti, l’aiguille pique et repique à un rythme effréné. Ça papote dans la pièce, dur de ne pas perdre le fil : prénom du bébé qui arrive, voyage à Lisbonne qui se trame... Hop, je fais un dernier point et ma trousse est fin prête, je file !

• 3 Avenue de Grande Bretagne

• Lun : Fermé