Je passais un super moment dans ce lieu moderne et vintage à la fois. Mais croyant bon d'écouter mes conseils, ma copine m'en a voulu que mon onglet de Black Angus soit encore meilleur que son burger au bœuf de Galice. Il faut dire que j’étais désemparé devant tout ce choix de viandes originales ! Tonight, I’m gonna beat my meat.

Estomac vide et expérimenté cherche belle côte de bœuf aux formes généreuses et galbées.Type : charolaise ou argentine.Douceur et intensité de rigueur.Se présenter dans une assiette parée d’une irrésistible robe rosée et juteuse pour une savoureuse soirée.

Dans l’étroite rue Lanterne, Jack rôde avec peine. Couteau aiguisé et prêt à lacérer, les proies ne se laissent pas attraper. Sa quête tire en longueur, il se rabat sur le Butcher : Jack assoiffé de sang commande un burger bien saignant et au fromage dégoulinant. Puis, l'entrecôte de porc ibérique multiplie son plaisir et il se dit : « à quoi bon courir les rues, puisqu’ici je ne serai jamais déçu ? » Morale de l’histoire : pour éviter les déboires, messieurs les serial killers, allez plutôt au Butcher.

Mon Butcher se tient derrière son comptoir, il m’adresse son sourire charmeur et me sert un p’tit verre. Je le laisse m’éclairer sur sa fameuse carte de viandes ; j’entends les noms de Black Angus et Wagyu qui me rappellent mes voyages américains et japonais. Puis mon Butcher me livre ses précieux conseils sur la cuisson et l’accompagnement, je les suis les yeux fermés. Il finit par m’emporter jusqu’au dessert. Je suis conquise.

Dure journée au ranch, Jimmy est épuisé. Il veut du steak, du vrai, un repas de cow-boy. Au Butcher, il s’asseoit sur un tabouret un peu rudimentaire et commande. En attendant son steak, il a le temps de déguster un bon whisky ou un cocktail maison très raffraîchissant. La viande arrive, tendre : elle satisfait le cow-boy. En revanche, les burgers, même s’ils remplissent aisément l’estomac de Jimmy, sont froids. Il repart, le ventre plein, mais un peu déçu par cette auberge.

• 30 Rue Lanterne

• Mardi : Fermé