« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle. » Je choisis de me laisser guider par la bonne fée Isabelle. Elle sélectionne le blond qui m'ira à ravir, puis applique minutieusement la potion magique. Mèche après mèche, elle façonne mon dégradé de ses doigts de fée. Puis me suggère la queue de cheval pour charmer mon prince. « Cher miroir, désormais, je suis la plus belle. » Magique, non ?

J'appelle, pressée, on s'arrange pour me trouver un rendez-vous immédiatement. Frank se charge de la couleur, Bruno de la coupe. Résultat : un joli blond cendré et un carré dégradé. Moins fan du carré que de la couleur... tant pis.

Aujourd'hui, c'est le jour J. J'ai rendez-vous avec Bruno. Son credo : bien comprendre les désidératas de ses clients. En l'espace de vingt minutes, il me tend plusieurs books, de quoi choisir une couleur et ma nouvelle coupe. Il me traite comme une princesse assise sur son trône. Bruno m'écoute et s'affaire. J'en ressors changée, tant mieux, c'est ce que je souhaitais mais une petite touche de modernité aurait été la bienvenue.

2016

L'envie de changer, ça vous prend comme ça. Quoi de mieux, quand ça vous arrive, que d'improviser une visite chez le coiffeur ? Sans idée précise en tête, l'équipe vous orientera vers une coupe ou une couleur qui saura vous mettre en avant. Discussions interminables avec le coiffeur : « Vous avez vu, je parle le langage femme ! » Après deux heures à me faire chouchouter, je ressors avec le sourire et une nouvelle tête. Ce fut une bonne journée.

• 27 Cours Aristide Briand
  • 69300 Caluire-et-Cuire