Vite ! Plus qu'une heure avant mon train. Je pousse la porte de la brasserie. Des serveurs en costume, un nombre de tables impressionnant et d'interminables banquettes rouges : exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai contourné l'incontournable de la maison, la choucroute, en optant pour le risotto et j'ai bien fait. Fini le menu du wagon bar, j'ai trouvé ma nouvelle cantine !

Mon premier est une brasserie historique à la décoration art déco et aux commis virevoltants ; ancien lieu de passage des Frères Lumières et du président Édouard Herriot. Mon second est une cuisine traditionnelle proposant choucroutes, plats de fruits de mer, tartare au couteau et autres spécialités lyonnaises. Mon tout est une institution attachante mais vieillissante.

Dans un brouhaha maîtrisé où fusent commandes et palabres, s’invitent de généreuses choucroutes alsaciennes et des bières pressions brassées sur place. Tradition lyonnaise et savoir-faire alsacien font bon ménage, surtout à des prix abordables. S’il se dit que sa cuisine dépérit, depuis 1836 la Brasserie Georges ne désemplit pas ! Moi, c'est surtout le cadre qui me fera revenir.

2015

Qu'on fasse taire les bougons, la Brasserie George, c'est toujours bon. Alors oui, c'est impressionnant les 700 couverts, c'est redondant les joyeux anniversaires, mais j'ai retrouvé la bonne bière et la bonne chère. La carte est grande, lyonnaise et gourmande. Le lieu est unique et le service ne mérite pas critique. Alors, Lyonnais, faites honneur à votre patrimoine et allez réessayer les mythiques délices since 1836 !

• 30 Cours de Verdun Perrache

• Lundi : 11h30-23h