Brasserie des Brotteaux

2017

Dans ce cadre féérique où l'on peut trouver des business men comme des supporters irlandais venus pour l'Euro, le service est décomplexant. Pas de prise de tête alors que le cadre ressemble au Louvre. Les formules sont alléchantes sur le papier : le steak de thon rouge fait baver toute la table. Il ne nous a finalement pas marqué, un peu comme Gignac à la finale, dommage. La qualité de la cuisine n'est clairement pas du même acabit que le service et le lieu.

2015

La brasserie des Brotteaux est comme une femme coquette. Sous les lumières de son beau salon Art nouveau, elle semble divine et me susurre à l'oreille les secrets d'une soirée délicieuse. C'est réussi : envoûté par ses charmes, j'en oublie ma légère déception devant l’émietté de crabe sur légumes tandoori ou face aux coquilles Saint-Jacques snackées qui me faisaient rêver. Je me repais alors des regards jaloux de me voir si bien accompagné, en admirant mon reflet dans les grandes baies vitrées.

2010

Ce soir dans les Informations Pathé, tout sur la Brasserie des Brotteaux. Cet établissement se veut la fierté de son quartier en rayonnant par sa décoration art déco. Mais cet écrin ne saurait cacher les piètres prestations de l’équipe gérante. Non content de vous servir de l’elastiviande en guise de demi-poire de bœuf, encore faut-il vous montrer patient pour obtenir l’eau nécessaire à l’avaler. De quoi, je pense, vous donner envie de passer au titre suivant...

• 1 Place Jules Ferry

• Lundi : 8h-23h30