Brasserie de l'Est

Dans une gare des Brotteaux encore en travaux, se trouve une machine bien huilée au style rétro. L’Est fait partie de ces brasseries qui, comme un train lancé, vous emportent. Les cuisiniers industrieux font la paire avec un service de première classe. Au menu, on propose une cuisine à la fois classique et exotique. Après tout, une gare est une porte vers de nouveaux horizons, non ?

Voie J, le train va entrer en gare, veuillez vous éloigner de la bordure du quai, s'il-vous-plaît. Premier arrêt, Lyon Part-Dieu : un succulent velouté de dinde qui ravit mes papilles. Je remonte dans le train la tête pleine de souvenirs gustatifs. Deuxième arrêt, Lorraine TGV : poisson et patates douces. J'ai hâte de remonter dans le train. Troisième arrêt : délicieuse tarte au citron meringuée. Terminus, tous les voyageurs descendent du train.

2010

Fatigué du monde des adultes ? Ici, vos yeux d’enfant pétillent en suivant la mystérieuse locomotive faire le tour de la salle et espionnent les cuisiniers qui s’agitent sous leurs toques gigantesques. Pâtes italiennes, pizzas aux légumes confits, panaché de poissons grillés : vos moindres caprices sont satisfaits. Et surprise, pour votre anniversaire, un orgue de barbarie apparaît le temps d’égrener quelques notes. A l’arrivée de cette promenade insouciante, une gaufre façon grand-mère vous attend. Zut, il est temps de rentrer, mais ne boudez pas, vous reviendrez promis juré!

• 14 Place Jules Ferry

• Lun : 12h-14h | 19h-22h30