Boulangerie de l'Ile Barbe

Avec une vue imprenable sur l'île et une vitrine incroyablement alléchante, cette boulangerie est une petite merveille. On vous conseille de passer par Croix-Rousse et Cuire pour vous y rendre si vous avez un peu de temps, et de rentrer en longeant les quais de Saône. Croyez-nous, la boulangerie Jocteur fera de votre balade un pur moment de bonheur.

C’est l’histoire d’une tarte à la praline qui roule. Elle roule et rencontre un renard qui lui dit : « Je vais te manger. » Et la tarte lui répond : « Je suis la petite tarte, petite tarte, je suis faite avec des pralines roses et sucrées. Je suis la petite tarte, petite tarte, on m’a mise à refroidir mais j’ai mieux aimé courir. » Elle roula, roula échappant au renard jusqu’à l’île Barbe où elle s’installa dans une boulangerie superbe, pleines de viennoiseries, de pains et de quiches.

Partez pour une véritable expérience des sens. Croissants croustillants, tartelette à la praline, éclair à la pistache, tarte poire et chocolat… Ce sont d'abord les yeux qui pétillent devant tant de merveilles. Les odeurs alléchantes arrivent ensuite jusqu’au nez. L’accueil, peu aimable, titille un peu les oreilles mais, une fois installé sur la belle terrasse, on déguste chaque gourmandise les unes après les autres et ce sont nos papilles qui sont comblées.

2010

Il était une fois une princesse vivant sur une île. Elle avait pour seule compagnie un boulanger renommé, Jocteur. Comme la vie était douce, bercée par les flots de tartes aux pralines. Mais un jour, un Prince de l’industriel voulut arracher la princesse de sa boulangerie. Jocteur déchaîna alors sur le malheureux une tempête d’éclairs de tous parfums et lui colla une tarte dont St Rambert a le secret ! Depuis lors, Jocteur et sa princesse vivent heureux et confectionnent beaucoup de pâtisseries.

• 5 Place Henri Barbusse

• Lun : Fermé