Boucherie Tête Bech

En bon boucher de la nouvelle vague, Gilles fait très attention lorsqu’il achète un animal pour le faire élever. Par ailleurs, Gilles a développé une passion pour le porc ! Sa gamme d’une vingtaine de jambons différents fait de la boucherie Tête Bech l’établissement où l’on trouve le plus de cochons après le Sun Libertin.

« Arnaud je te prépare la même chose que samedi dernier ? - Madame Rodier, un poulet entier et quatre tranches de jambon à l’os comme d’habitude ? »Le boucher nous fait découvrir des charcuteries sèches, douces, piquantes, venues du monde entier. Contrairement à la coppa corse, l’addition n’est pas salée. Il m’aura fallu un passage dans cette boucherie pour faire désormais partie, moi aussi, des habitués.

Quand Babe franchit la porte de la Boucherie Tête Bech, il fut d’abord surpris par l’étroitesse du lieu, lui, le cochon berger habitué aux grands espaces verts. Sa petite queue en tire-bouchon se mit à frétiller lorsqu’il découvrit ces étals de pièces de viande et de charcuterie, de tous horizons, comme la pata negra ou le saucisson corse. Il y est resté et la légende raconte que, depuis, Babe rend inlassablement heureux les clients de ce temple carné. Tête Bech mais bouche bée.

L’habit ne fait pas le moine, dit-on. Entrer dans une toute petite boucherie ne signifie pas avoir un tout petit choix. Rien n’est plus vrai dans la boucherie Reinier. Les pièces se succèdent dans leur variété : de France, d’Italie, d’Espagne et j’en passe, chaque pays se voit représenté par la plus fine de ses ambassadrices. Noir de Bigorre ici, pata negra là, toutes reposent sur fond de Requiem de Mozart, dernière touche d’une perfection coûteuse avant votre bouche toute pleine de salive.

• 9 Rue des Pierres Plantées

• Lun : Fermé