Boucherie d'Ainay J.Voisin

Dans cette boucherie centenaire, la seule viande bovine que vous trouverez sera d’origine limousine. Aucune bête originaire du Tennessee ? Dommage. Une fois que j’ai fait mon choix, mon boucher comprend que je me préoccupe pour la cuisson de ma pièce. Johnny me rassure en m’expliquant qu’il suffit d’allumer le feu… Super le conseil…

Bonne vivante, bonne viandarde, j’aime la bonne chaire, le bon gras et les bons gros plats. Entre des guirlandes de saucissons suspendus, une myriade de pâtés en croûte, une ribambelle de filets mignons très très mignons et d’énormes pommes dauphines qui déboulent vers moi, j’ai trouvé ma maison du bonheur.

Pieds de veau, museau, bavette, côtelettes de porc ou d'agneau, ici la bidoche est alléchante. Les pièces sont si belles et si fraîches que le choix s'avère sanglant. Perdue, influençable, je ne sais que faire. Heureusement, on est là pour me conseiller et me guider à merveille. On me présente la bavette du chef, un régal une fois servie à la maison !

• 7 Rue Vaubecour

• Lundi : 6h30-13h | 15h30-20h