« - BMD, un bar dans le Vieux Lyon ? - Oui, juste derrière la maison ! - Touristique je suppose ? - Non ! - Cher alors ? - Non plus ! - Bruyant j'imagine ? - Eh non. Entre profusion d'antipastis, saucisson et jambon corse divinement accompagnés d’un vin tanique chilien, je viens de découvrir une petite perle rare dans ce quartier qui grouille de mauvaises affaires. Ici c’est BMD : tu Bois tu Manges et surtout tu te Détends ! »

2016

À l'écart de l'agitation de la rue Saint-Jean, dans une rue parallèle, j'emmène une amie de longue date au BMD – on avait tellement de choses à se dire. Le cadre est convivial et le bar à vin assez petit. Vous l'aurez compris, pas l'endroit pour aborder les sujets sérieux mais plutôt celui pour s'aérer l'esprit après le boulot. Quoi qu'il en soit, le sourire de mon amie est révélateur : le Château d'Ollières blanc et les tapas sont appréciés. Grâce à Laurent, elle a trouvé le vin qu'elle désirait.

• 3 Rue des 3 Maries

• Lundi : 11h-00h