« Grosse Freiheit. » Je déchiffre ces mots inscrits sur la porte, avant de m'aventurer. À mi-chemin entre le speakeasy américain et le bar allemand, les places sont très prisées. Une première gorgée de Berlin is a drogue, mon esprit s'éveille. J'absorbe l'absinthe de ma pipette, mon esprit se libère. Maintenant que j'y ai goûté, je ne peux m'en dérober. Le dicton disait vrai, je me sens libérée.

Plein à craquer le week-end, c’est en semaine que l’on peut passer derrière le bar et s’improviser barman le temps d’un cocktail.« Donne-moi trois mots.- Croisière, Italie et cabaret. »Deux passes de shaker et un choix d’alcool plus tard, j’ai fini mon cocktail qui contient du curaçao, un peu de vanille, une mousse à la cerise et un peu de thé massala, le tout sublimé par un léger goût d’olive. C’est unique, c’est moi qui l’ai fait et c’est délicieux.

Pénétrez dans le Gasthof Black Forest à la découverte de spiritueux et autres gourmandises allemandes. Sur des notes de Volksmusik, vous pouvez siroter des bières artisanales ou bien des cocktails à base de liqueurs de chasseurs et autres schnaps décalés : téquila aux saveurs fumées ou gin, à déguster avec du pain d'épices. Bravez la peur du noir, ici, vous serez parfaitement éclairés le temps d'une soirée deutsche Qualität !

2015

Octobre 1989, Berlin Est. Les temps sont durs en RDA et les breuvages infâmes des brasseries étatiques ne rendent pas la vie plus douce. Les rumeurs courent parmi les Berlinois : dans la Forêt-Noire, un groupuscule réaliserait des cocktails exceptionnels et spectaculaires, aux recettes aussi bien gardées que le rideau de fer. Il n’en faut pas plus aux alcooliques en quête de raffinement : 9 novembre 1989, le mur s’effondre. Les Berlinois l’ont dit : « Goodbye Lenin, bonjour la Forêt-Noire ! »

• 29 Rue de l'Arbre Sec

• Lundi : 18h-1h