Biztoofly

Un bar à la one again biztoofly, pour le meilleur comme pour le pire... Pas de place à perdre dans ce lieu : très étroit et atypique, l'un de ses murs est tagué, l'autre en brique, et la façade en baie vitrée. Le DJ, qui surplombe la pièce, vous ambiance sur de la bonne techno. Petit bémol tout de même pour les serveurs qui n'étaient pas très agréables ce soir-là.

Quand on m’a dit d’aller tester ce bar, je me suis dit qu’on m’avait encore envoyé dans un truc aussi démodé que l’expression one again a bistoufly que j’utilisais au collège. Puis je me suis retrouvée dans ce bar donnant sur la rue, aux allures de studio étudiant. À la différence près que la sélection de DJs qui mixent sur la mezzanine est bien plus quali que ma playlist Spotify, les shooters bien meilleurs que mon pauvre vodka pomme, et le gérant bien plus sympa que ma voisine agonisante de quatre-vingt dix ans.

Le nom fait sourire, l'endroit surprend. Un bar dans son plus simple appareil : pas de table, pas de terrasse. Le chef Arnaud nous traite comme des habitués à coups de « mes biquets ». Derrière son comptoir, il s'agite pour nous jouer des mojitos de folie pendant que son pote DJ s'affaire derrière ses platines pour nous concocter un mix électro de bon goût. On est vite à l'aise, on se croirait à la maison, entre potes. Ce bar, il dépote.

• 1 Rue de Fargues

• Mardi : Fermé