Bistrot de la Botte

Ce bistrot a troqué les bottes de foin contre les tonneaux de vin. Verrières, tables en bois, déco branchée : tout y est. Il y a autant à manger sur ma planche que de bouteilles de vin accrochées aux murs. Une fois sortie, je roule plus vite qu'un tonneau de vin.

Nostalgique de Capri, je me rends dans ce bar à vin aux mursen pierre et mille tonneaux. La charcuterie provient de la botteitalienne et les vins de l’hexagone. Pour les planches, le choix est vitefait : ce sera une mixte – le jambon à la truffe et le gorgonzola sont à tomber – et un antipasti de légumes braisés marinés. J’hésite pour le pinard. « Je veux quelque chose de fruité. » La serveuse m’en fait goûter avant de me servir le verre de mon choix. Ça me botte le cul.

• 8 Rue Mgr Lavarenne

• Lun : 10h30-00h