Un faux proverbe chinois dit : « Un bon repas ne se passe pas que dans l’assiette. ». Ah, si seulement Zakka avait révisé l'antique sagesse chinoise ! Mes baos étaient délicieux, mais le service était un peu trop froid et négligé.

Mon devoir est de parler. Je ne veux pas être complice. J’accuse le bistro Zakka de cacher derrière un décor asiatique fastueux, un service qui n’est pas à la hauteur de nos espérances. Quelle tache de boue sur votre nom que de proposer de si bons baos et de négliger vos clients. Je veux croire que vous saurez à nouveau défendre votre honneur.

De retour de Chine, je pensais avoir eu mon lot de street-food chinoise mais c'était sans compter sur le bistro de Monsieur Cheng. Une bouchée dans ces délicieuses brioches vapeurs me fait l'effet d'une madeleine de Proust : me revoilà au milieu des rues de Shanghaï, polluées et bruyantes mais si plaisantes et dépaysantes. Tout ça dans une brioche et à un prix made in China. C'est bao, c'est bon.

• 5 Rue d'Aguesseau

• Lundi : 12h-18h