Bentomania Honten

Les trésors du Japon se cachent dans une seule boîte. Le saumon à la plancha mariné dans sa sauce ponzu, le riz noir parfumé, les takayokis et les petits légumes préparés avec amour remplissent gracieusement mon coffret et mon estomac. Mon bento, mon plus beau cadeau.

On ouvre notre bento comme un cadeau au pied du sapin.La jolie boîte laisse découvrir un élégant assortiment.Le concept : un coin est consacré à une petite salade,un autre à un riz blanc entouré d'une jolie feuille, puis dedélicieuses brochettes et un accompagnement. Poulet yakitori,crevettes panées, bœuf-takuan, gyozas... La bentomania est enmarche, difficile de l'arrêter.

Quand il s'agit de trancher, j'ai toujours du mal. Ici, surprise, on me fait grâce d'un choix compliqué : il n'y a que des bentos ! Vous savez, cette boîte nutritive ultra populaire au Japon. Je n'ai qu'à choisir la viande et le chef se charge du reste. Sans m'en rendre compte, je me retrouve avec de délicieux gyozas, du riz parfumé et une salade d'algue. Bentomania a beau être tout petit, maintenant c'est ma manie.

• 164 Rue Paul Bert

• Lun : 12h-14h