Bémol 5

Ambiance jazzy ce soir. 'Faut qu'ça swingue ! Accueillis par des serveurs de bonne humeur, nous découvrons un lieu chic et chaleureux. Les vins s'accordent parfaitement avec l'ardoise de charcuterie, et le mojito ajoute une note festive. Soudain, les trompettes retentissent, les couples de danseurs se forment, les jupes virevoltent. Nous sommes formels : il n'y a aucune fausse note.

En un an ce jeune bar-restaurant a accueilli plus de trois cents concerts, ce qui en fait d’ores et déjà un des repères les plus fameux du jazz à Lyon. Vous rencontrerez ici la jeune scène locale. Son décor chic et simple et ses plats travaillés vous garantiront un samedi soir réussi. Voilà voilà.

« Le jazz, c’est ce qui nous permet d’échapper à la vie quotidienne. » Assis là, au creux d’une banquette à quelques pas de la scène, c’est un peu ce que je ressens. Les musiciens s’agitent, les instruments sont complices, les notes s’entremêlent et la magie opère. Si longtemps qu'il me faut assouvir ma faim, avec une sélection d’antipasti et de poissons fumés, et étancher ma soif, avec un Coteaux-du-Lyonnais blanc. Juste ce qu’il me fallait.

Une chose est sûre, le jazz ici n’a pas pris une ride.

bémol 5 propose des concerts, événements culturels et services aux musiciens dans un lieu élégant et convivial, avec un service de bar et de restauration original et de qualité.

• 1 Rue de la Baleine

• Lun : Fermé

Manger

Une chose est sûre, le jazz ici n’a pas pris une ride.

• 1 Rue de la Baleine

• Lun : Fermé