Bateau restaurant Hermès

Embarquement immédiat sur le bateau Hermès II. Trois mille chevaux sous le capot. L'hippodrome ? Le Rhône et la Saône. Face à moi, un bel étalon. Je parie que le service sera tout en douceur ! Je ne me suis pas trompée. Ticket gagnant, les plats sont bons et relativement fins. Avant le dessert, je sors mon jockey : monter sur la terrasse profiter d'un vent léger et de notre ville animée.

« Je suis le roi du monde ! » crie Jack à Rose naviguant sur la Saône direction l'Île Barbe. Le voyage se passe presque à merveille. Entre les plats nos deux protagonistes peuvent écouter des faits historiques récités par une voix robotique légèrement dénuée de romantisme. Sur le pont du bateau, ils admirent Lyon comme ils ne l'avaient jamais vu. Il ne manque rien et tout passe très vite. Peut-être un peu trop même... « Ralentissez mon capitaine ! »

« Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux et tu me guides sur les flots. » Je monte à bord du restaurant Hermès pour une croisière de 2h30. Ponctuée par la grosse voix d’un monsieur qui nous explique comment ont été construits le Musée des Confluences et la tour métallique de Fourvière, cette balade me fait découvrir Lyon sous un autre angle. Si le repas est bon, ce n’est pas la côte de veau et son flan de pomme de terre qui me laissent bouche-bée mais plutôt cette douce promenade.

• 16 Quai C. Bernard

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.