Backline & Pianos

Pas de doute, vous trouverez tous types de pianos ou de guitares dans cette boutique. Le vendeur est au taquet, il devance mes demandes ! Je réfléchis depuis quelques temps à l’achat d’un synthétiseur, il me fait comprendre que mon choix est précipité. Avant d’investir, j’irai m’inscrire au solfège.

Backline & Pianos fait dans le haut de gamme mais rassurez-vous, rien de grave, il y a là-bas de tout. Pianos droits, pianos à queue, claviers, guitares et basses, le vendeur, mi-musicien mi-spécialiste, est assis là, face à nous, dos à un fabuleux orchestre à cordes au repos. Il nous conseille avec passion et précision, et pour prix d’ami, il est facile de trouver son bonheur. Backline & Pianos, mon nouveau domicile adoré.

Je veux une guitare et pas n’importe laquelle. J’aime quand la musique est bonne, quand la musique sonne, quand elle ne triche pas. Loïc m’a compris ; on parle bois et résonnance, sonorités et sensations, toujours avec bienveillance quand je lui pose mes questions. On rigole et je repars avec une guitare d’une marque inconnue. Mon portefeuille me dit merci, il a trop saigné sur les Gibsons.

Bonjour mesdames et messieurs, bienvenue chez Backline & Pianos. À votre droite, vous pouvez admirer un sublime piano à queue. À votre gauche, une collection de guitares acoustiques et électriques. Nous arrivons maintenant devant les pièces maîtresses de notre exposition : des pianos Steinway. Vous n'aurez pas l'occasion d'admirer partout de si prestigieux modèles ! Aussi beau soit-il, cet établissement n'est pas un musée. Ses services de vente et de location valent largement le déplacement.

On ne détruit pas facilement une institution lyonnaise. Si aujourd’hui Backline & Pianos renaît de ses cendres ce n’est sans doute pas étranger au talent et à la convivialité de l’équipe. Comment ne pas être impressionné par la gamme complète de pianos et de guitares que les clients peuvent tester, louer ou acheter ? Tout amateur de musique qui se respecte se doit donc de découvrir la nouvelle adresse de l’établissement !

Ludwig, la musique, c’est toute sa vie. Il en a fait des symphonies, et même si on le dit dur de la feuille, il ne sait rester sourd face aux conseils de cette équipe de passionnés. De la petite gratte pour amateur aux installations audio, pas facile de choisir, mais c’est pour un magnifique Steinway que son cœur s’emballe finalement. Le louer pour un jour ou l’acheter pour toujours, il hésite. Ce qui est sûr, c’est que pour le faire réaccorder, c’est ici qu’il reviendra.

Choisir un piano, c’est comme choisir un copain. Chez Backline & Pianos, je rencontre d’abord Yamaha. Sa voix veloutée et envoûtante me fait vibrer d’émoi. Avec son air fier et altier, Pleyel et moi, c’est l’accord parfait. Sur les conseils du maître de maison, je découvre Hoffmann et son ton subtil. Si Steinway parade non loin de là, il le peut bien : dans son queue de pie, il rencontre les plus grands interprètes de Lyon. Mon hôte a vraiment bien choisi ses invités, je ne sais plus avec qui partir !

Depuis plusieurs années, cet établissement est RPPP. Comme moi, les anciens testeurs ont sans doute été impressionnés par la quantité de pianos, de guitares et d’accessoires à la vente. Ils ont aussi dû apprécier la qualité du service orchestré par des vendeurs passionnants. Pas de fausse note non plus concernant les prix. En tout cas, ce n’est pas cette année que le Petit Paumé changera son avis sur cet établissement !

2011

Un patron qui donne le la, une équipe au diapason et c’est tout l’orchestre qui s’emballe. La musique est passionnée, rythmée de conseils appropriés et adaptés à tout public car les musiciens sont non seulement très doués mais savent aussi écouter. Leur gamme d’instruments, essentiellement pianos et guitares, monte crescendo et pourra satisfaire débutants et professionnels. Symphonie parfaite, sans fausse note et avec du cœur. Chapeau bas les artistes !

2010

Une équipe aDOrable m’accueille. Je ne peux REsister à la tentation de pianoter : des conseils MInutieux, un choix de pianos et de claviers FAbuleux pour les pros et les débutants. En pianiste occasionnel, je décide de louer un instrument à petit prix. Il parait même que de SOLides institutions lyonnaises comme l’opéra et l’orchestre national font confiance à Blackline Piano. A mon tour je me LAnce au risque de me mettre mes voiSIns à DOs.

• 9 Boulevard Edmond Michelet

• Lun : Fermé