C'est moyen. Les cocktails trop sucrés, la musique, l'ambiance, tout est moyen. Pour les plus fêtards, autant aller au Boston. Au moins là-bas, vous ne vous ferez pas recaler trois fois avant d'entrer.

Les Aborigènes vous diront que l’Uluru (Ayers Rock) est un immense rocher sacré en Australie. Les Lyonnais vous diront que ce n’est ni un sacré bar, ni un bar sacré.

Ah l’Australie...! Que j’aime y voir des adolescentes se trémousser avec de jeunes barbus sur des tables ! Que j’aime y payer un pauvre shooter quatre euros ! Que j’aime y être servi par des PJH* tatoués et beaucoup trop stylés pour moi ! Que j’aime cette musique – pardon cette commerciale – idéale pour aller draguer des 2000 et par derrière, s’il vous plaît ! Ah l’Australie, près des yeux, loin du cœur.

Beaucoup de monde en ces lieux, notamment dans la salle dansante. Dans cette dernière, une foule de jeunes hommes tentent de courtiser, avec plus ou moins de bonheur et de subtilité, un ensemble de jeunes demoiselles sur de la musique (trop ?) commerciale. « Dieu qu’il fait chaud ici », me dit mon cerveau. « Allons danser » rétorquent mes pieds. « J’ai soif ! », hurle mon gosier. Comme souvent, il aura le dernier mot.

2011

Je pourrais vous dire qu’il y a une piste de danse en bois et définitivement la meilleure ambiance de Lyon. Je pourrais ajouter qu’il y a des cocktails délicieux et des bières hétéroclites à foison, et vous inviter à tester la spécialité éponyme. Je pourrais même vous avouer que les barmen font le show à eux seuls dans un cadre moderne et spacieux. Mais à quoi bon ? L’Ayers, ça rocks et puis c’est tout.

• 4 Rue Désirée

• Lundi : 18h-6h