Aux Trois Maries

Les Trois Maries, une nouvelle trinité aux prénoms redondants. Finies les lamentations au pied de la croix, elles connaissent une véritable ascension. Leurs assiettes sont un manifeste de leur nouvelle foi : le travail bien fait. En coulisse, la première choisit des produits de saison pour renouveler régulièrement sa carte, la deuxième les sublime sobrement et la troisième, qui est artiste, porte un soin particulier au dressage. La messe est dite.

Aux Trois Maries, j’ai bien mangé. Un copieux filet de daurade et une quenelle bien baveuse.

Aux Trois Maries, j’ai bien bu. Une bouteille de rouge fruitée, choisie parmi une liste interminable.

Aux Trois Maries, j’ai la peau du ventre bien tendue.

Aux Trois Maries ? Merci petit Jésus !

2016

Marie, Mary et Maria sont dans un restaurant. La première prend un menu de Lyon, pour le saucisson lyonnais de la maison Gast. La seconde le menu Trois Maries pour le paleron de bœuf Charolais. La dernière le menu Épicurien pour le Chateaubriand Charolais. Sachant que Maria a été conquise par la cuisson de son Chateaubriand, que Mary a apprécié l’accord du vin avec son menu et que Marie a été séduite par la qualité du service, laquelle des Trois Maries va laisser le plus gros pourboire ?

• 1 Rue des Trois Maries

• Mardi : 12h-14h | 19h-22h