Aux Thés des Merveilles

Ouvert aujourd'hui de 10h30 à 19h

Avec tout ce rose dans ce joli salon de thé, Dolorès Ombrage est forcément passée par là. Elle a peut-être même jeté un sort sur les gâteaux. Ils sont tous succulents. On y trouve non pas du polynectar mais de délectables thés du monde. Le seul hic ? Le balai Nimbus 2000 n'est pas fourni pour atteindre ce Poudlard lyonnais, en haut des pentes de la Croix-Rousse.

Après une course folle à la recherche du lapin blanc, Alice seréfugie dans une charmante maisonnée.« Ça alors, j’ai jamais vu ça ! s’exclama-t-elle. Excusez-moi, j’aitrouvé la terrasse si jolie que je m’y suis installée.- Merci pour ce compliment. Venez boire du thé, une bonne tassede thé bien préparée !- Avec grand plaisir. Vous avez tellement de choix, je ne sais queprendre.- Prenez ce thé noir et le cheesecake aux fruits rouges. Et je voussouhaite un joyeux non-anniversaire ! »

Bienvenue au pays des merveilles ! Vous vous demandez de quelles merveilles je parle ? Des thés de toutes les couleurs, noir, vert, chaud ou glacé, des recettes de smoothies que je n’avais encore jamais goûtées. Attendez, ce n'est pas tout ! Il y a aussi des coupes glacées aux noms alléchants, des pâtisseries à tomber comme le succulent cheesecake aux fruits rouges, le tout couronné d’un service adorable et souriant.

Si seulement, comme le Chapelier fou, je ne vivais que pour l’heure du thé…

• 59 Montée de la Gde-Côte

• Mardi : 10h30-19h