Pour fêter la fin de notre break, je vais à la campagne avec ma dulcinée. Aux Monts du Lyonnais ? Dans le Beaujolais ? À Saint-Étienne ? Non, à l'Auberge de l'Île Barbe ! Dans ce cadre bucolique, elle s'extasie devant la finesse de son agneau de l'Aveyron au foin. Grâce à ce lieu champêtre et aux mets exquis, ma mission est réussie et ma belle, plus que reconquise.

Quand on est riche et marié avec une femme vénale on ne peut malheureusement pas fêter son anniversaire avec un plat de gnocchis à poêler devant OL-ASSE. J’ai dû l’emmener goûter la fameuse mousse de cèpes façon cappuccino du chef. Entre l’omble chevalier et la selle d’agneau, je lui offre son cadeau : un jacuzzi pour la terrasse de notre penthouse. Elle est aux anges. Puis on badine amoureusement dans ce cadre champêtre. Je lui parle de Juninho, elle de Nabila, et pour une fois on ne s’engueule pas.

Il était une fois Hans et Greta, deux jeunes enfants perdus dans la forêt. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir une belle bâtisse mêlant le charme d'un lieu ayant vécu à un design moderne. Ils dégustèrent des beignets d'herbes aromatiques en attendant le festin : un crémeux exotique de langoustine, un rouget à l'ail et un tendre mignon de veau. Pêche blanche en soufflé et cerises au thé tombaient sur la table pour être dégustées. Mais sans carte bleue pour régler, ils furent dévorés. Fin.

• Place Notre Dame de l'Île Barbe

• Lundi : 19h30-21h