Lundi : je souffre pendant sept heures pour me faire tatouer le nom de ma dulcinée, Jennifer, sur une bonne partie du dos.Mardi : je perds mon portefeuille et mes clefs.Mercredi : en rentrant du taff, je retrouve mon appart sens dessus dessous.Jeudi : j’apprends la qualification de l’OM en finale de l’Europa League, au Parc OL.Vendredi : Jennifer m’annonce qu’elle part avec Nico, parce qu’il a une moto.Samedi : je trouve la force d’aller me faire masser Au Bout Du Monde.Dimanche : tout va bien.

Mon téléphone en mode avion, je décolle. À l’aller, je choisis le Lyon - Bali pour du pétrissage au coude. Mon escale à Hong-Kong permet d’apaiser mes tensions en barefoot, pour toujours plus de pression. Déjà à Stockholm ? Le temps s’envole et mes tensions musculaires avec lui. Le vol est onéreux mais mon bien-être n’a pas de prix. Il n’y a pas de doute, ma destination massage favorite, seule ou à deux, c’est le Bout du Monde.

Portable déposé dans un casier à l’entrée, petits chaussons aux pieds, je monte vers un moment de bonheur. Dans ce cocon aux pierres et poutres apparentes, la musique est douce et apaisante, tout en évitant les cascades et le vent dans les arbres. J’ai l’impression que plusieurs mains s’occupent de moi, les produits sont frais et sentent divinement bons. S’évader Au Bout du Monde n’a jamais été aussi simple !

Dur la vie de génie… Un inconnu frotte ma lampe et ça y est, je pars au boulot pour aider des hommes aux fantasmes délirants. Il arrive parfois que je sois tranquille quelques heures d’affilée. J’en profite alors pour réaliser mes propres vœux. Je fais venir à moi le Bout du Monde avec son thé et ses dattes, me repose au plus grand des calmes dans mon hammam et confie mon corps à ses habitants et à leur talent inné pour le massage. Pensif, je me demande parfois si cela ne tient pas du génie.

• 3 Quai de la Pêcherie

• Lundi : 10h-20h