Le match commence par un ace : une belle bouteille de rosé gris bue à toute vitesse. Entrée/ plat/ dessert à 19 €, les places de loges sont données. Sans surprise, le délicieux velouté d'asperges et la bavette parfaitement cuite se qualifient. Dommage pour le fondant, pas vraiment fondant, qui n'atteindra pas les quarts. Au Bord de l'Eau, c'est un match à la Beneteau : deux sets gagnés, un match perdu.

Tout au long de l’année, allez profiter d’une vue magistrale sur le grand large. C’est probablement l’un des lieux les plus reposants à proximité de Lyon. De petits plats maison y sont concoctés tous les jours. J’y ai mangé un bon foie gras et une poitrine de porc excellente. Vivement l’été, que je puisse y boire ma piscine de rosé en terrasse.

Lunettes de soleil sur le nez et vue sur Le Grand Large, telle une naïade je me prélasse sur la terrasse baignée de soleil. Devant moi, mon œuf poché fait trempette dans son velouté de légumes et bacon et mon homard barbote dans sa bisque. C’est un torrent d’applaudissements pour nos baigneurs ! La pluie de gourmandises qui m’attend est à la hauteur des performances de nos athlètes. Dommage que mon portefeuille, lui, soit complètement à sec après ce déjeuner Au Bord de l’Eau.

2016

Au Bord de l'Eau c'est tout un art. Pourtant, il n'est question ni de variété française ni de littérature chinoise. Ici, on parle du neuvième art – gastronomique. Dans un décor qui aurait sans doute inspiré Manet, on nous sert des plats dont l'architecture est travaillée, sans pour autant mériter d'être photographiée. Feuilleté de chèvre et de poireaux, cuisses de grenouilles au beurre persillé et boules sculptées dans la glace composent les trois actes d'une pièce bien accomplie.

• Chemin du Pontet
  • 69150 Décines-Charpieu