Atlantis - Bijouterie & Piercing

Les femmes ne naissent pas avec les oreilles percées, Greg le sait bien. Il m’explique en détails comment se déroulera le perçage de mes lobes. De mon côté, je réalise que je vais percer ma peau. Une fois l'épreuve passée, j'en suis convaincue : c'est du travail propre, voire parfait. Aucun doute niveau professionnalisme donc, mais il me reste à percer un mystère : cela vaut-il vraiment le prix annoncé ?

Sur la vaste Atlantis, une presqu’île qui regorge de métaux précieux et de pierres, règne un perceur dont la dextérité reste inégalée. Les dialogues de Platon nous rapportent que, les Atlantes, en quête de splendeur, affichaient fièrement leur septum, leur hélix et leurs arcades. On raconte ici et là que Zeus aurait coulé la cité, furieux de la corruption qui y régnait. Les vrais historiens savent tous qu’il s’agissait d’Aphrodite, sentant sa beauté menacée.

C’est non sans crainte que j’entre chez Hole of Needle. Après quelques balbutiements, je me familiarise avec le vocabulaire du milieu. Sur les conseils avisés de David, je tranche : « Ok, j’abandonne le snug et on part sur un rook. » Dans une salle impeccable, je confie mon oreille à Greg dont le sourire et les mots doux suffisent à m’apaiser. J’y retourne dans quelques mois pour me faire percer de l’autre côté. Si Jésus et Greg m’ont bien enseigné une chose, c’est de tendre l’autre joue.

Douillette (adj. et n.) : qui est sensible à la plus légère douleur physique. Une définition qui me collait à la peau, mais ça c'était avant qu'elle ne soit percée chez Hole of Needle. Hygiène impeccable, conseils avisés, bijoux de qualité : je suis sortie oreilles percées, rassurée et surtout magnifiée !

Ma bien chère mère, mon bien cher père, C'est avec satisfaction que je vous l'annonce, je me suis fait percer l'hélix hier. Vous me disiez que ceci ne rentrait pas dans les codes. Mais quels codes ? Chez Hole of Needle, ceux de l'hygiène et du professionnalisme sont absolument respectés. Vous me disiez que c'était stupide et laid ? Mais avec le choix de bijoux de qualité, des plus brillants aux plus dorés, c'est de beauté que je vous aveuglerai.

J'ai hâte de vous le montrer,

Votre fille (déshéritée)

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous... À Hole of Needle, on fait en effet des petits trous un peu partout, et puis des moins petits trous, surtout. Ce qui n'est pas petit, par contre, c'est le sens de l'hygiène en vigueur : triple désinfection des bijoux et de la peau à percer, trois paires de gants différentes... Sans oublier une maîtrise parfaite de l'art du piercing, des plus communs aux plus délirants. Il n'y a pas à dire : irréprochable !

2010

En entrant chez Hole of Needle, je ne savais dans quel trou je m’engouffrais. Je me suis retrouvé aux piercings des merveilles. Dans la salle d’attente, je me fais tout petit. Mais l’hygiène et le confort des lieux me redonnent confiance. Je passe alors de l’autre côté du comptoir. Le geste, rapide et indolore me transforme en géant face à la reine de pique. En revenant à la réalité, mon sourire était plus large que celui du Chat du Cheshire.

• 46 Rue de la Charité

• Lun : 10h30-12h30 | 14h-19h30