Que ce soit l'odeur, les ingrédients ou encore le nom des plats, l'atmosphère italienne imprègne cette petite épicerie du 2e. Je choisis ce jour-là des pâtes al dente, des tomates séchées et un sandwich avocat-roquette-feta. Je n'ai rien regretté, si ce n'est l'accueil un peu froid qui m'a été réservé.

Zidane il a frappé, Zidane il a tapé, coup de boule ! Coup de boule à droite… Vous connaissez la suite. J’en suis encore malade ! Pourtant, en entrant dans cette épicerie italienne mes vieux démons de 2006 ont vite disparu. Devant une charcuterie aussi divine qu’un coup franc de Pirlo, des fromages pleins de caractère à la Gattuso ou des pâtes fraîches élégantes comme Buffon, je ne sais plus où cogner de la tête. Les antipastis ? Hum… Ils la méritaient peut-être cette coupe finalement !

Et si vous décidiez de redécouvrir la gastronomie italienne ? Oubliez la mozzarella insipide de supermarché. Ici, elle a un cœur fondant et est goûtue. Les pâtes ? Vous en mangez trop souvent ? Eh bien, c'est l'occasion de les revisiter avec des accompagnements dignes de ce nom. En quête d'un mets original ? Essayez le pecorino aux piments. Un encas ensoleillé ? Des sandwichs ciabatta tout bons tout frais.

• 20 Rue de la Charité

• Mardi : 9h-14h15 | 15h30-19h30