ARXE

Ouvert aujourd'hui de 13h à 19h

Après avoir eu la bonne idée de me faire un tatouage durant un voyage, je me présente en espérant que l’on puisse réparer cette erreur de jeunesse. Je passe dans le but d’avoir des conseils avant de potentiellement fixer un rendez-vous. J’ai tout de suite un super feeling avec le tatoueur qui ne manque pas d’esquisser un sourire en voyant mon tattoo. Même pas besoin de prendre un rendez-vous, cinq minutes plus tard je suis sur la table. Une heure après, j’ai enfin un tatouage dont je suis fier !

J’arrive chez Arxe et déjà j’entends une cliente s’exclamer : « oh super, c’est exactement ça ! Il est par-fait ! » Stéphanie, 20 ans, semble très satisfaite de son tatouage Harry Potter. Ici vous pourrez rencontrer Jessica, adorable, rigoureuse et qui me met très vite à l’aise ou Ossian dont les tatouages réalistes me laissent sans voix. L’accueil est au top, propreté et hygiène sont irréprochables. On en oublierait presque les aiguilles. Arxe, plus t’en fais, plus t’en veux !

Tatoue sur moi comme dans un livre ouvert, mon corps t'est offert tout entier, j'ai toujours eu confiance en toi. J'ai l'impression d'être le support d'une poésie qui prend vie devant mes yeux, à mesure que ton aiguille dessine les traits fins et précis du fruit de mon imagination. Avec confiance, douceur et talent, l'œuvre d'art prend forme en même temps que la symbiose entre le tatoueur et le tatoué.

Vouloir un tatouage, c’est un rite initiatique qui commence. Guidé par le personnel recouvert d'encre de la tête aux pieds, je suis en confiance. Installé et rassuré par le sourire du dessinateur qui donne vie à mon envie, je dis oui. Vient le jour J. Un doute ? La propreté du matériel me rassure. Le rituel arrive alors à son terme, laissant une empreinte indélébile. Me voilà admis dans ce nouveau cercle.

Quand on veut un tatouage, on veut pouvoir l'aimer jusqu'à notre vieil âge : tout est une question de confiance en l'artiste-tatoueur. Chez ARXE, le talentueux duo formé par Robz et Sté saura prendre vos idées et les sublimer. Un salon qui a du style, une hygiène irréprochable : ARXE est LE shop pour enfin oser. Dès l'entrée, l'accueil est souriant et l'équipe ne vous laisse sortir qu'une fois satisfait. Une technique admirable pour un prix abordable, c'est remARXEcable !

Je saigne de l’encre parce que l’on me presse contre le flanc d’un garçon. Il a l’air d’apprécier plus que moi, il se permet même de plaisanter avec ma maitresse qui dirige le moindre de mes mouvements. Elle est rapide et précise. Pas le temps de respirer qu’elle me remet au travail... Et bien qu’éphémère, c’est fatiguant la vie d’aiguille. Mais l’important, c’est que mon style old school plaise. Et apparemment cette fois-ci, j’ai piqué dans le mille.

• 7 Rue Constantine

• Lundi : 13h-19h