Alexis Tournier

Vivre au bord de la plage dans le Sud-Ouest, travailler dans l'événementiel sur d'énormes projets, écrire un livre qui finira best-seller... Le rêve, non ? Et bien, selon M. Tournier, ce sera moi dans vingt ans. Vous aussi, venez découvrir le scénario de votre meilleure vie !

Les 20 premières minutes me laissent perplexes : est-ce Alexis Tournier ou Google qui parle ? Pas d'erreur flagrante sur ma personnalité, au contraire. Il y a une parfaite justesse dans ses dires sur des informations rendues publiques par les réseaux sociaux dès lors que l'on connaît mon nom. Pour ce qui est de mon entourage, le voyant superstar met le doigt sur certaines vérités que même Facebook ne peut déceler. C'est surtout là-dessus que je suis vraiment impressionné. Je sais enfin quels potes je vais garder !

Alexis n’est pas un charlatan. Des questions certainement, des doutes assurément, mais c’est surtout ma curiosité qui m’a entraîné dans ce duplex à la déco moderne. Alexis, grâce à ses meilleurs alliés – la cartomancie et la numérologie – va tenter de cerner ma personnalité, de déterminer les grands axes de mon avenir. Il se qualifie d’« aiguilleur » et a vocation à révéler des pistes chez les gens de façon à les aider dans leur vie future. A-t-il vu vrai ? On se donne rendez-vous dans dix ans.

« Si je ne sens rien, vous pourrez sortir et ne paierez pas la consultation. » Dès le début, le ton est donné : franc et direct. Heureusement, aidé de quelques cartes, Alexis « sent » et me raconte. Pas de fioritures, ni de dates. Il m’oriente et m’aide à prendre des décisions. En sortant je ne crois toujours pas à la magie, mais j’ai eu les réponses à toutes mes questions. Toutes sauf une : comment fait-il ?

2011

Silence ! Alexis a des choses à dire et le sujet est de taille : MOI ! Venue avec une liste de 436 questions, je croyais résoudre chacun de mes problèmes devant une jolie boule de cristal. Mais Alexis, on ne le questionne pas, on l’écoute et on approuve. Sur un méli-mélo de passé, présent et avenir, il réussit à aborder tous les aspects de ma vie sans langue de bois. Je repars de ce duplex cosy avec toutes mes questions et une seule certitude : Alexis m’a fait Tournier la tête !

2010

Alexis reçoit dans une cave sombre, éclairée seulement par une chandelle. Plongé dans ses grimoires, il fait de grands gestes en invoquant les esprits avec ses griffes… Ok rien à voir : Alexis vous reçoit dans son duplex, moderne et lumineux. Sans accessoires ou presque, sans méthode particulière, il « voit » simplement les choses. On se sent bien dès la première minute, comme chez un copain. Alexis est jeune, beau, sympa et il a fait Koh Lanta. Bref, les voyants ce n’est plus ce que c’était…

• 20 Quai Arloing

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.

Alexis Tournier

2011

2010

• 20 Quai Arloing

• Aucunes horaires n'ont été communiquée par l'établissement.