Al Andalus Flamenco

Après un apprentissage rapide mais précis des pas de base du flamenco, la professeure m’invite à prendre place au milieu des autres danseuses. Les talons claquent, les jupes virevoltent au son de la guitare et des chants de Paco. Port de tête, mouvement de bras, regard : aucun détail n’est laissé de côté. Un coup d’œil dans le miroir : je souris et m’imagine déjà dansant dans les rues de Séville. ¡ Aye Papi !

Le temps d’une heure, je me transforme en véritable bailaora : on commence par les pas basiques du flamenco pour finir avec une chorégraphie de professionnels. Au son de la guitare et de la voix de Paco, la professeur nous montre minutieusement les mouvements et nous corrige quand il le faut. Il faut dire que l’escobille - le jeu ryhtmique des pieds -, c'est pas facile. Nous qui arrivions débutantes, nous voilà maintenant de vraies aficionadas du flamenco !

• 47 Rue Saint-Georges

• Lun : 17h30-21h