« Des murs de pluie arrivent du Nord, enfile ton matos et on décolle avant de prendre la sauce. » Avec Thierry c’est direct, pas le temps d’avoir peur qu’on se retrouve déjà les quatre fers en l’air. On ne se la coule pas douce pour autant. Il nous invite à piloter avec lui, à caresser les courants et choper les ascendances pour titiller les nuages. On domine alors le ciel et la vallée, avant de chuter en tourbillons pour revenir sur Terre. Atterrissage forcé, là-haut tout était si tranquille.

Avez-vous déjà rêvé que vous voliez dans les airs comme un oiseau ? Chez Ain'version Parapente, avant de rêver il vous faudra vous hisser en haut de la montagne par des sentiers chaotiques aux côtés de Thierry, un marchand de sable professionnel qui ne donne cependant pas dans la berceuse. Le parapente, c'est un rêve agité, rythmé par le pilotage à la recherche d'ascendants. Mais en écoutant bien Thierry vous parviendrez à planer au pays du rêve bleu.

2015

« Il faut choper les thermiques ! Bip bip bipbipbip.... ah c'est bon on prend de l'altitude ! Que te dit ton altivo GPS ? On fait du six mètres par seconde. » Ce jargon parapentique incompréhensible m'inquiète plus qu'autre chose. Heureusement, les moniteurs expérimentés me rassurent. Je m'efforce alors de profiter de la vue époustouflante sur l'Ain et de savourer ce quart d'heure aérien... jusqu'à ce que l'atterrissage douloureux me sorte de ma torpeur.

• Route du Mont Myon
  • 01370 Pressiat