AGCL (Association de Gymnastique Chinoise de Lyon)

2015

Moi, petit scarabée en quête de techniques de combat, te défie, petit lecteur paumé, en affrontement singulier. Ta préparation : apprendre l’art traditionnel chinois Li Shi auprès de Maître Jean-Pierre Nicolas. Tu acquerras la maîtrise de ton esprit et de ton corps par des exercices de Tai Chi et de Kung Fu dans une atmosphère conviviale. Par contre, connaître la position du tigre ou du léopard ne t’autorise pas à te prendre pour Jet Li ou Jackie Chan. Ta quête ne fait que commencer.

2014

Maître Shifu me répétait : « L'art de manier le bâton tu apprendras, la voie tu trouvera. » Ainsi, je m'initiai aux techniques du Feng Shou, un système de gestuelle hérité du Tai Chi. J'appris la patience et la discipline. Sans cesse, je corrigeai mes appuis et mon centre d'équilibre afin de tendre vers la perfection. Je découvris également les esquives et, bientôt, je parvins à éviter le bâton de mon adversaire sans même ouvrir les yeux. La force fut avec moi.

• 11 Rue de Bât Yam
  • 69100 Villeurbanne