Académie des Arts Magiques - Abracadabra

2016

Avant, je menais une vie ascétique. Agnostique, prêt à abdiquer, j’entrai dans le laboratoire sans alambics d’un Maître mystique. Entouré de grimoires anachroniques, il m’enseigna, dithyrambique, la dialectique magique et fantasmagorique. Sans tiquer je compris comment faire caducs les sept de pique, comment imbriquer les anneaux asiatiques ou encore faire voler les sceptiques. Maintenant, mes amours ne sont plus platoniques mais érotiques et mes amis plus authentiques que chimériques.

ABordant la vie de façon assez discrète, je n’aime pas me la RAmener. ÇA me gêne, j’ai l’impression de n’avoir rien d’intéressant à dire… Mais depuis que j’ai pris des cours de magie, je redécouvre le plaisir des soirées monDAines. J’épate la galerie en devinant des cartes ou en faisant disparaître des boules dans mes gobelets magiques ! Florence, que je convoite depuis si longtemps est sous le charme et m’emBRAsse enfin ! Qui a dit que la magie n’existait pas ?

Je ne vais pas faire dans le cliché, à coup de « Abracadabra » et de « Wingardium Leviosa ». Qu’on se le dise, quand Monsieur le gérant, David Copperfield en herbe, a sorti ses cartes pour me faire une démonstration de ses talents de magicien, j’ai pensé en mon for intérieur : pitié, non, pas encore un de ces tours de magie bidons. Trois tours plus tard, j’étais littéralement soufflée. Où ai-je donc mis ma rationalité ? Conseil d’ami : laisse ta suspicion à la porte quand tu rentreras à l’Académie.

En temps de crise, il est pratique de savoir transformer un billet de cinq en un billet de cinq cent euros. Il est utile de pouvoir abandonner son banquier dans un chapeau. Faute d’avoir le droit de faire tout cela, on apprend des trucs et des astuces rigolotes ici. Un bon exemple ? Le Petit Paumé a acheté un grimoire de la magie moderne, il connaît des tours maintenant. Attention ! Regardez la page d’à côté puis fermez bien les yeux… et hop ! RPPP. Impressionnant, non ?

Oubliez la fac et son illusion d’insertion professionnelle : devenez magicien ! Fini l'amphi saturé, écoutez votre professeur passionné qui vous assurera un suivi personnalisé. À l’Académie, vous apprendrez à cacher un éléphant dans votre poche, à ressusciter Napoléon ou, plus utile, à multiplier les dollars ! Pas besoin de chercher de débouchés, vous créerez vous-même par magie votre salaire ou votre repas du midi ! « Hum, je mangerais bien une andouillette beaujolaise ce midi ! »

• 23 Quai de Bondy

• Mardi : Fermé