La vigne est bien généreuse. La pièce de veau fait la taille de ma tête et le plat de frites qui l'accompagne, celle de mon bras. La tarte au citron, elle, me va droit au cœur. La cuisine n'est pas très raffinée ni variée, mais qui n'aime pas la simplicité ?

Voyage dans le temps vers un monde qui n’existe plus vraiment. Un monde où le zinc claque sous les verres de bon rouge, où les steacks suintent avec délice sous la sauce au beurre tendre. Le patron a la franchise des gens d’avant, et les tripes sentent la merde mais juste comme il faut, selon la formule d’Herriot. Pas de chichi et pas de graine de chia, merci. Pour tout accompagnement : des frites, des frites, des frites. Définitivement, ce bistrot de famille à les airs d’un ancien hit.

2015

Janvier 1960 « Mais enfin Joséphine, tu ne vas pas ouvrir un bouchon dans ce quartier ! Il n'y a que des bouchers et aucun autre restaurant. »Juin 2015 « Mais enfin Cécile, tu ne vas pas manger des tripes ! Ça a l'air si étrange. »Heureusement que ni l'une ni l'autre n'ont écouté les mises en garde. Lyon aurait été privée d'un charmant bouchon sans prétention et de tripes épicées surprenantes.

• 23 Rue Jean Larrivé

• Lundi : 12h-14h