À l'olivier

Père Castor, raconte moi une histoire ! Il était une fois en 1822, un alchimiste qui vivait, respirait et rêvait huile d’olive. D’un caractère bien trempé (et chimiste en herbe), il avait découvert un procédé de macération, qui faisait de ses huiles, les meilleures du monde. Bien décidé à le prouver, il les fit goûter à tous les curieux qui franchissaient son porche. En douze ans, d’après ses savants calculs, il réussit à convaincre pas moins de deux cent mille personnes.Ça t'a plu Grignote ?

L’été arrive et avec lui de nouvelles envies culinaires plus légères. Mon pêché mignon : assaisonner les plats d’un simple filet d’huile d’olive. C’est À l’Olivier que je trouve cet élixir venu de Provence, pur ou parfumé comme celui au basilic qui reste mon préféré. Je découvre aussi leurs créations originales et on me recommande vivement le vinaigre de mangue pour sublimer mes salades estivales. Un délice ! Avec quelques gouttes seulement, ça n’a jamais été aussi simple de bien cuisiner.

• 33 Cours Franklin Roosevelt

• Lun : 14h-19h