405 Une boutique, des bières

Honnêtement, si vous vous dites connaisseur de bières mais que vous n'êtes jamais allé au 405 Boutique, vous êtes vraiment un énorme tocard.

Ce soir c’est ABF à l’appart, une déclinaison de l’AVF dans laquelle j’abandonne le jus de raisin au profit de la bière. Nico s’occupe du fromage et Quentin de la charcuterie. Quant à moi, j’ai la lourde tâche de faire mon choix parmi plus de 900 bières différentes. Je passe en revue tous les styles mêmes les plus incongrues comme la Mandarina Man, une IPA brassée avec de la mangue, ou encore la Mexicake, cette stout qui combine houblon et piment.

Mikkeller American Dream, Brooklyn East IPA, Flying Dog Raging Bitch, Anchor IPA, Péché Mortel de Dieu du Ciel...

Des bières les plus emblématiques aux bières les plus rares, bienvenue dans la plus grande bibliothèque de bières que je n'ai jamais bue.

Eglise de Scientologie, un jour pas comme les autres. Tom a soif, pas de lavage de cerveau ou de science-fiction non, mais de bière. C'est alors qu'il vit pour la première fois la petite boutique qu'il avait sous les yeux depuis tout ce temps. Celle du 405. Le voilà qui déambule, un panier de fer à la main, parmi les étals de bières du monde entier. Grâce aux connaissances bibliothéquaires de Raphaël, son nouveau gourou, notre scientologue trouva son bonheur et devint un véritable zytologue.

• 1 Rue Sainte-Marie-des-Terreaux

• Lun : 16h30-21h30