36 Le Cosy

La magie brésilienne, présente sur les terrains de football et sur les pistes de danse, se distille aussi dans la cuisine du 36 Le Cosy. Créative, elle se plaît à provoquer le Vieux Continent lorsqu’elle marie le surprenant et l'inconnu. Avec le lard au puxuri et au tapioca, les Saint-Jacques et leur crème maracuja, le Carnaval de Rio s'éveille en moi.

Si vous avez déjà vécu un carnaval brésilien, sans doute serez vous d'accord avec moi : les meilleurs moments sont ceux qui le suivent. C'est dans ces instants que j'y retrouve l'âme de mon Brésil, ces instants où les esprits apaisés échangent en silence. Vous le vivrez dans ce lieu où règnent la douceur énergique et la langueur charmante. Vous vous réquinquerez de pururuca, de bobo de crevette, de manioc et de lait de coco. Vous serez peut-être juste déçu que la serveuse n'ait pas de plume.

Rendez-vous en Terres Canuts pour goûter un concentré de saveurs inconnues. Depuis le temps que je parle de mes conquêtes brésiliennes, je vais enfin croquer autre chose que leur corps de rêve. Je pensais chasser sur mon territoire mais j'ai dû attendre les conseils de mon serveur pour comprendre la carte qui promettait des mets parfaitement exécutés. Chaque bouchée m'a envoyé au septième ciel : je rêve encore de ta pururuca, décidément le Brésil offre les meilleurs cochons.

• 36 Rue du Mail

• Mardi : Fermé