3 Ptits Pois

Dans cette coopérative de huit personnes où tout le monde se tutoie, la bonne humeur règne. Tout est local, bio et vendu en vrac, jusqu'au savon et au détergent ! Alors si vous êtes à la recherche de produits bons et naturels, voilà une adresse qui vous conviendra à merveille.

L’épicerie de quartier des seventiespar excellence. Tu choisis ton récipient, ton produit, ta quantité et tu te sers en vrac. Et non, ce n’est pas un truc de bobo-vegan-sans gluten, c’est pratique et carrément moins cher qu’en supermarché. Tu as l’embarras du choix : fruits et légumes frais, fromages, conserves, confiseries et même vins. J’apporte mon butin à la caisse, trois petits poids et puis s’en vont !

2016

Ma cousine, accro au bio et au gluten-free, vient chez moi ce soir. C'est un calvaire pour trouver une recette qu'elle acceptera de boulotter. Je me rends chez 3 Ptits Pois dans l'espoir qu'ils me sauveront la mise. 3 p'tites minutes plus tard, je repars avec plein de p'tits légumes de saison qui viennent tous du coin, des féculents en vrac, du fromage et des conserves artisanales. En plus, je me sens bien d'avoir aidé l'économie locale. Elle a raison parfois ma cousine 3 p'tits points.

• 124 Rue Sébastien Gryphe

• Lun : 13h-20h