Gratuit - Indépendant - Lyonnais

Le Petit Paumé est une association (loi 1901) créée en 1968 et ayant pour objectif de faire découvrir Lyon, ses établissements, ses bons plans et ses évènements aux Lyonnais. Ses 35 bénévoles concentrés initialement sur la rédaction et la promotion d’un city-guide, distribué gratuitement à plus de 200 000 exemplaires, proposent aujourd’hui des recommandations au quotidien via les réseaux sociaux et plusieurs rendez-vous annuels ; faisant de lui un média majeur du paysage lyonnais.

Le Petit Paumé est la deuxième association étudiante de France en termes de moyens financiers et a remporté le titre de Meilleur Guide aux City Guide Awards 2018. Selon le dernier bilan réalisé en 2018 par l’Institut IPSOS, le Petit Paumé a un taux de notoriété globale de 96%. En 2019, un remaniement total de l’organisation interne a été effectué, toujours dans l’intérêt de mieux défendre les valeurs qui sont chères à l’association : gratuité, indépendance et impertinence.

La presse parle du Petit Paumé !

"A Lyon, c’est une institution. [ ... ] il est de loin le premier guide de la ville."

10 oct. 2018 - Le Parisien

"Le Petit Paumé a créé un lien affectif avec les Lyonnais, un lien trippal qui ferait rêver n’importe quel homme politique. On attend samedi, place Bellecour à Lyon, 120.000 personnes pour les 50 ans du Petit Paumé."

10 oct. 2018 - Europe 1

"Tous les Lyonnais, ou presque, l’ont déjà eu entre leurs mains. [...] Ce guide de bonnes adresses, actualisé tous les ans par des étudiants de l’EM Lyon, la célèbre école de commerce, est incontournable.""

7 janv. 2019- Le Figaro étudiant

"Il ne s’agit pas d’un fantasme d’étudiants loufoques, mais bien d’une entreprise qui fait la pluie et le beau temps du commerce lyonnais."

19 nov. 2017- Le Progrés

"Le Petit Paumé arrive bientôt dans les rues lyonnaises. Rebaptisée cette année, la Petite Paumée"

18 sept. 2018- Lyon Capitale

Nos derniers communiqués !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus