Qu'est-ce-que le coup de pouce ?

L'engagement fait partie de l'histoire du Petit Paumé. A la fin des années 1970 l'association s'engageait contre la peine de mort 3 ans avant son abolition. Quelques années plus tard Le Petit Paumé prenait position pour les droits des homosexuels en devenant le premier city-guide à référencer les établissements LGBT.

Depuis 2012, l'engagement de l'association se traduit par la volonté de l’équipe de soutenir une association locale dans sa démarche, qu'elle soit caritative, sociale, ou juste engagée. L'objectif est de travailler avec cette association via de la visibilité sur nos événements, la mise en place de projets concrets pour la ville et la création de contenus directement intégrés sur notre guide !

Le "Coup de pouce" de cette année

Coup de pouce de l'année

Anciela : Agir ensemble !

Les anciens "Coup de pouce"

Coup de pouce 2019

2019 - Cacti (Féminisme/Droits des femmes)

L'équipe 2019 a pris le parti de s'engager pour les femmes au côté de l'association Cacti. Cacti est un magazine gratuit qui promeut art visuel, culture et féminisme.Tremplin aux désirs des curieux.ses, Cacti se fait mégaphone de celles engagées à faire retentir leurs voix. Leur mission : mettre en lumière des sujets de société qui leur sont chers pour les rendre accessibles et offrir une nouvelle représentation des femmes.

Coup de pouce 2018

2018 - La Salle à manger (Formation d'apprentis)

Les restaurants-écoles La salle à Manger sont des établissements ouverts au public permettant la formation et l’insertion de jeunes de 16 à 25 ans dans les métiers de la restauration. Au sein des restaurants-écoles à Lyon – Confluence, ils apprennent les gestes techniques nécessaires à la profession. Ils acquièrent le savoir-être indispensable du travail en équipe et au contact de la clientèle. En entreprise ils découvrent la structure et les équipes avec lesquelles ils travailleront dès la fin de leur formation.

Coup de pouce 2017

2017 - Katimavik / L’arche à Lyon (Restaurants solidaires)

La mission de L’Arche est de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société En novembre 2015, L’Arche à Lyon a fêté ses 25 ans, grand moment qui a permis à la communauté de se rappeler son histoire et d'accueillir de nombreux anciens. La communauté accueille aujourd'hui 41 personnes avec un handicap mental au sein de ses trois foyers de vie, de son domicile collectif et de son centre d’accueil de jour.

Coup de pouce 2016

2016 - Vivre aux éclats (Clowns à l’hôpital)

Créée à Lyon en 1996, VIVRE AUX ECLATS a pour objet la mise en place de projets artistiques en milieu de soins centrés autour de l’art clownesque. Enfants, adolescents, personnes âgées, mais aussi familles et soignants profitent des programmes artistiques de VIVRE AUX ECLATS qui participent à l’humanisation des soins.

Coup de pouce 2016

2015 - Sport dans ma ville (Insertion par le sport)

Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L'ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des 6 500 jeunes inscrits à l'association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.

panneau lyon c'est vous

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus