Redécouvrir Lyon - Guide du parfait lyonnais

Fil d'actualités

Lyon et ses Merveilles : La fresque des Lyonnais
Lyon et ses Merveilles : La fresque des Lyonnais

Redécouvrir Lyon - 25 mai 2021

800m² de surface, 1er arrondissement de Lyon, hauteur de 6 étages, exposée plein sud. Il ne s’agit pas de l’appartement de vos rêves mais bien de cette immense fresque dédiée aux Lyonnais, historiques ou contemporains.

Le saviez-vous ? Le tunnel de la Croix Rousse est le moyen d'évasion le plus proche de chez vous !

Redécouvrir Lyon - 15 mai 2021

Traversez-donc le tunnel de la Croix-Rousse réservé aux modes doux qui vous rappellera sans doute une de ces fameuses expositions à l’Atelier des Lumières.

Connaissiez-vous le « prince des libraires » lyonnais, Sébastien Gryphe ?
Connaissiez-vous le « prince des libraires » lyonnais, Sébastien Gryphe ?

Redécouvrir Lyon - 13 mai 2021

Découvrez l’histoire de Sébastien Gryphe, célèbre éditeur et imprimeur lyonnais

Lyon et ses Merveilles : Le Rhône
Lyon et ses Merveilles : Le Rhône

Redécouvrir Lyon - 04 mai 2021

Qu’est-ce que ça nous manque ces grands apéros au bord du Rhône ! Plongez dans l’histoire de notre beau fleuve qui en dit long.

Les plus vieilles brasseries de Lyon
Les plus vieilles brasseries de Lyon

Redécouvrir Lyon - 28 mars 2021

Une petite sélection historique des plus vieilles brasseries lyonnaises.

La féminisation des rues lyonnaises
La féminisation des rues lyonnaises

Redécouvrir Lyon - 07 mars 2021

Nous avons prêté une attention particulière à ces femmes dont vous trouverez le nom au détour d’une rue !

Lyon et ses Merveilles : Ce qui se cache derrière les fontaines de Lyon
Lyon et ses Merveilles : Ce qui se cache derrière les fontaines de Lyon

Redécouvrir Lyon - 16 févr. 2021

Les places lyonnaises regorgent de fontaines, toutes aussi différentes, qui font les richesses de notre ville. D’où viennent-elles ? Depuis quand ornent-elles nos places ? Nous avons décidé de vous en présenter quelques-unes aujourd’hui…

Lyon et ses merveilles : L’Île Barbe, petit eden sur la Saône
Lyon et ses merveilles : L’Île Barbe, petit eden sur la Saône

Redécouvrir Lyon - 29 janv. 2021

Logée sur la Saône en face de Caluire, l’Île Barbe est un des coins secrets de Lyon qui en dépaysera plus d’un ! Découvrez ce joyau lyonnais pour votre prochaine balade.

Cinq clichés sur les lyonnais !
Cinq clichés sur les lyonnais !

Redécouvrir Lyon - 22 janv. 2021

Pour vous, nous avons compilé les 5 stéréotypes les plus courants sur les lyonnais, vous reconnaitrez-vous dans l’un d’entre eux ?

Lyon et ses merveilles : Le Parc des Hauteurs, joyau de la colline de Fourvière
Lyon et ses merveilles : Le Parc des Hauteurs, joyau de la colline de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 22 janv. 2021

Envie de visiter un nouveau coin de votre chère Lugdunum ? Baladez-vous au Parc des Hauteurs et découvrez de superbes vues sur la Saône et la Croix-Rousse grâce à sa passerelle aérienne !

Les Drivers Airport : la solution pour des voyages en avion sereins !
Les Drivers Airport : la solution pour des voyages en avion sereins !

Redécouvrir Lyon - 18 janv. 2021

Découvrez comment Les Drivers Airport facilitent vos trajets en avion grâce à leur expertise et leur fiabilité !

Qui est le Petit Paumé ?
Qui est le Petit Paumé ?

Redécouvrir Lyon - 24 déc. 2020

Le Petit Paumé a fêté ses 52 ans. Il est temps qu’il se présente et se mette à nu devant vous. Depuis 52 ans, de nouveaux petits gones sont nés, des Lyonnais de souche sont partis, d’autres sont arrivés, certains nous aiment, d’autres nous détestent mais en tout cas nous on vous adore et on aime particulièrement notre belle ville de Lyon.

A chaque arrondissement lyonnais, son coup de cœur insolite ! 😍
A chaque arrondissement lyonnais, son coup de cœur insolite ! 😍

Redécouvrir Lyon - 09 oct. 2020

Lyon regorge de surprises. Le Petit Paumé vous partage ses adresses insolites, par arrondissement. Resto dans le noir, lancé de haches ou encore bar à chat ? À vous de choisir !

On a testé pour vous : La visite insolite sur les toits de Fourvière
On a testé pour vous : La visite insolite sur les toits de Fourvière

Redécouvrir Lyon - 25 sept. 2020

La Fondation Fourvière a mis en place des visites insolites, sur les toits de sa basilique. Un vrai moment hors du temps.

INSOLITE : Un joaillier de renom crée des bijoux à l’effigie de Lyon !
INSOLITE : Un joaillier de renom crée des bijoux à l’effigie de Lyon !

Redécouvrir Lyon - 24 sept. 2020

La ville de Lyon fait partie de la liste des créations de la belle maison Tournaire. Leurs bagues architectures Lyon révélée aux “Secrets de Bijoux” 2018, représentent l’Hôtel de Ville de la Place des Terreaux, la Basilique de Fourvière et bien d’autres bâtiments. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Hoodmaps : la carte qui te dit qui tu es selon ton quartier à Lyon !
Hoodmaps : la carte qui te dit qui tu es selon ton quartier à Lyon !

Redécouvrir Lyon - 24 sept. 2020

Hoodmaps est la carte qui te dit le type de personne que tu es selon ton quartier de Lyon. Es tu un bobo, hipster, touriste, riche ou catho ? Cette carte pleine de stéréotypes te donnera toutefois des informations drôles et utiles sur la population et les lieux sympas de la ville de Lyon. Le Petit Paumé vous en dit plus !