Fil d'actualités

Les 7 souvenirs du Stade Gerland
Les 7 souvenirs du Stade Gerland

Redécouvrir Lyon - 25 nov. 2019

Créé en 1920, et utilisé par l’Olympique Lyonnais depuis 1950, on avait commencé à s’habituer à ce bon vieux Stade Gerland. Mais cela fait maintenant près de trois ans que le club joue dans le nouveau Parc OL. On a donc décidé de revenir un peu dans le temps et de rappeler les moments-clés de ce stade qui a vu défiler aussi bien des rencontres sportives que des grands événements culturels.

Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France
Les «  tacos » lyonnais, l'invention qui conquiert toute la France

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Tous les Lyonnais s'y sont déjà essayés, à l'heure du déjeuner, au dîner et surtout à l'aube, sur le retour d'une virée nocturne. Avec une ou plusieurs viandes, une sauce choisie minutieusement, quelques crudités et beaucoup de frites, les tacos font fureur dans la capitale des Gaules, à tel point que ces derniers remplacent petit à petit les traditionnels kebabs.

La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin
La meilleure rue de Lyon : la rue Hippolyte Flandrin

Redécouvrir Lyon - 22 nov. 2019

Oubliez les rue Mercière, rue Saint-Jean ou autre rue des Marronniers, on vous a trouvé la nouvelle meilleure rue de Lyon ! Sur quelques 60 mètres on y trouve tout, mais alors vraiment tout. Bars, restaurants, boulangerie, primeur : elle regorge de bonnes adresses ! Ici, quelle que soit l’ambiance que vous cherchez ou l’envie que vous avez, vous trouverez chaussure à votre pied. Remontons tout de suite cette rue afin de passer en revue les différentes pépites dont elle regorge.

Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?
Les Mères lyonnaises, les Reines de la gastronomie lyonnaise ?

Redécouvrir Lyon - 21 nov. 2019

Qui a dit que la cuisine lyonnaise tant réputée n’était due qu’aux grands chefs comme Paul Bocuse ? Effectivement de nombreuses femmes d’origine modestes ont été les premières à élaborer une cuisine simple mais envoûtante, qui a fait la renommée de Lyon comme capitale de la gastronomie.

Les églises de Lyon
Les églises de Lyon

Redécouvrir Lyon - 01 nov. 2019

Non, nous ne parlerons ni de la Cathédrale Saint Jean ni de la Basilique de Fourvière. Aujourd’hui, le Petit Paumé vous emmène faire un tour des églises peu connues et parfois insolites de notre belle capitale des Gaules.

Une baguette au pied de votre lit
Une baguette au pied de votre lit

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Et si vous pouviez vous faire livrer votre petit-déjeuner, comme ça, en claquant des doigts… Ce ne serait pas géniale comme idée ? Baguette à bicyclette a pensé à vous, et vous propose une livraison à vélo de produits frais et locaux, pour le repas le plus important de votre journée : le petit-déjeuner !

Les alcools artisanaux lyonnais
Les alcools artisanaux lyonnais

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Nous connaissons tous Lyon pour ses spécialités culinaires réputées. Si je vous dis quenelle, cervelle de canuts, tablier de sapeur, saucisson brioché, saint-marcellin, poulet célestine, … Je ne vous apprendrai rien. Par contre, si je vous parle d’alcools artisanaux lyonnais, là, je risque de vous surprendre. Ou bien de vous apprendre une chose, à minima.

Un bon plan pour économiser de l’énergie et de l'argent ? HelloWatt
Un bon plan pour économiser de l’énergie et de l'argent ? HelloWatt

Redécouvrir Lyon - 31 oct. 2019

Hellowatt est un comparateur de fournisseur d'électricité en ligne disponible pour tous pour vous garantir la facture d'électricité la plus adaptée

Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais
Les 8 types de supporters de l'Olympique Lyonnais

C'est parti !

Anciela, le coup de pouce du Petit Paumé 2020
Anciela, le coup de pouce du Petit Paumé 2020

Redécouvrir Lyon - 28 oct. 2019

Anciela, c’est une association pour agir à Lyon, alors engagez-vous !

Les mâchons, une vieille tradition lyonnaise
Les mâchons, une vieille tradition lyonnaise

Redécouvrir Lyon - 25 oct. 2019

Les mâchons à Lyon, une vieille tradition qui se perpétue

Les merveilles souterraines de Lyon
Les merveilles souterraines de Lyon

Redécouvrir Lyon - 24 oct. 2019

On vous emmène dans les souterrains de Lyon pour des sorties insolites !