Manger & Boire - Nouveau à Lyon

Top actu

Recette : Les financiers, petits gâteaux à la poudre d'amande délicieusement moelleux.

Les financiers sont ces petits gâteaux moelleux à la poudre d’amande que vous avez déjà dû croiser à de nombreuses reprises. Des amandes, du sucre, du beurre, de la farine et des blancs d’oeufs, rien de plus à l’exception de quelques secrets que l’on vous dévoile tout de suite !

Fil d'actualités

Manger & Boire - 20 janv. 2021

Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.
Résolution 2021 N°3 : Réaliser des recettes saines faites maison.

Manger & Boire - 06 janv. 2021

Vous souhaitez prendre de bonnes résolutions pour l’année 2021 ? Testez vite nos recettes de cuisine maison et découvrez aujourd’hui les bienfaits des graines de Chia. On vous donne une recette simple, rapide, et équilibrée : le pudding d’hiver aux graines de Chia, pommes rôties, cannelle et noisettes !

FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !
FoodLab te salue bien, toi jeune entrepreneur de la "food" !

Manger & Boire - 11 déc. 2020

Tu as la fibre entrepreneuriale et souhaite développer un concept de restauration centré autour de la livraison et du plat à emporter ? Ou bien tu es déjà restaurateur et veux développer tes activités de repas livrés et à emporter ? Food’Lab, le nouvel incubateur de Dark Kitchens débarque à Lyon en janvier 2021, au cœur du quartier Montchat.

On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !
On a cuisiné pour vous : Des Rochers à la noix de coco !

Manger & Boire - 27 nov. 2020

Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Aujourd’hui, on vous propose des Rochers à la noix de coco !

Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !
Découvrez le pack de survie au confinement du Ninkasi !

Manger & Boire - 20 nov. 2020

Contraint de fermer ses portes pendant cette nouvelle période de confinement, le bar phare du Ninkasi ne nous laisse pas démunis. Le bar nous propose un pack de survie au confinement composé de ses bières, pour en déguster chaque soir après une longue journée de travail. En savoir plus sur le site du Petit Paumé.

Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !
Un restaurant dans l’ère du temps ouvre ses portes à Lyon !

Manger & Boire - 19 nov. 2020

Le confinement influence nos manières de vivre, de sortir mais également de créer. C’est pour cela que le restaurant La Petite Ferme a ouvert ses portes dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le Petit Paumé vous en dit plus sur ces Clouds Kitchen !

L’ex demi-finaliste de Top Chef nous livre ses meilleures recettes sur Tik Tok !

Manger & Boire - 11 nov. 2020

L’ex demi-finaliste de Top Chef Alexia Duchêne nous régale sur internet en nous partageant ses recettes originales en vidéo, sur l’application phare du moment, Tik Tok. Rien de mieux pour occuper ses soirées de confinement moroses.

Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !
Fika, le nouveau coffee shop du 1er arrondissement, sort le menu des confinés !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Ouvert il y a quelques semaines, fika est notre coup de coeur de la rentrée. La bonne nouvelle ? Ce coffee shop du 1er arrondissement reste ouvert en vente à emporter et en livraison pendant le confinement.

Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !
Big Mamma dévoile la recette de ses pâtes à la truffe !

Manger & Boire - 10 nov. 2020

Nous sommes au courant : nombre d’entre vous sont fondus de tous les mets à la carte des restaurants Big Mamma. Et nous aussi d’ailleurs. Il est donc de notre devoir aujourd’hui de vous transmettre l’information : la fameuse recette des pâtes à la truffe de Big Mamma !

On a cuisiné pour vous : Légumes farcis et riz à la tomate
On a cuisiné pour vous : Légumes farcis et riz à la tomate

Manger & Boire - 05 nov. 2020

Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Suzette, le nouveau brunch quotidien de la place Saint Nizier !
Suzette, le nouveau brunch quotidien de la place Saint Nizier !

Manger & Boire - 26 oct. 2020

Depuis le samedi 17 octobre il est possible de bruncher tous les jours à la Pancakerie de Suzette, en semaine comme le week-end et cela à toute heure de la journée.

Brunchs à Lyon : le point sur les dernières nouveautés !
Brunchs à Lyon : le point sur les dernières nouveautés !

Manger & Boire - 26 oct. 2020

Marre de toujours bruncher au même endroit ? Le Petit Paumé, très gourmand, te partage aujourd'hui cinq nouveaux lieux où bruncher à Lyon. Brunch corse ou anglais, le nouveau va vous faire du bien !

Après l’ouverture de Forno Nobile, on vous détaille les 3 adresses de Casa Nobile, pour ne plus s’y perdre !

Manger & Boire - 07 oct. 2020

Le Petit Paumé vous détaille les adresses de Casa Nobile. Entre trattoria, épicerie sicilienne et Forno Nobile, que choisir pour ce soir ? ou pour demain midi ?

NOUVEAU - Un restaurant va ouvrir courant 2021 au sein de la gare des Brotteaux !

Manger & Boire - 03 oct. 2020

Un nouveau restaurant va ouvrir ses portes en 2021 au sein de la gare des Brotteaux. Ce projet pourrait donner lieu à un restaurant de 500 couverts dans cette gare lyonnaise emblématique. Le Petit Paumé vous en dit plus !

Un nouveau bouillon débarque à Croix Rousse !
Un nouveau bouillon débarque à Croix Rousse !

Manger & Boire - 28 sept. 2020

Un deuxième bouillon s’installe à Lyon : Le bouillon Croix-Rousse. Au programme, du bon, du beau et du pas cher. Venez vous réchauffez autour de bons plats !

Menu Escapade : Découvrir le Grand Réfectoire de l'Hôtel Dieu à prix tout doux
Menu Escapade : Découvrir le Grand Réfectoire de l'Hôtel Dieu à prix tout doux

Manger & Boire - 21 sept. 2020

Le menu Escapade du grand réfectoire vous permet de profiter d’une expérience culinaire unique pour 24,50€. Venez découvrir la cuisine du chef Marcel Ravin.