Actualité Lyonnaise - Tendance

Fil d'actualités

Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !
Vous aussi, plantez votre petite graine grâce aux grainothèques lyonnaises !

Actualité Lyonnaise - 28 avr. 2021

A Lyon, entre préserver la culture et préserver les semences dans les bibliothèques, il n’y a qu’un pas !

Salon Bo, la nouvelle adresse tendance et responsable de la Presqu’île ! 💇‍♀️
Salon Bo, la nouvelle adresse tendance et responsable de la Presqu’île ! 💇‍♀️

Actualité Lyonnaise - 12 avr. 2021

Salon Bo c’est le salon de coiffure tendance de la Presqu’île. Des produits d'origine naturelle, une variété de prestations de la plus classique à la plus sophistiquée, des conseils avisés et des clients satisfaits, que demander de plus ?

Les Nuits de Fourvière maintenues en 2021 !
Les Nuits de Fourvière maintenues en 2021 !

Actualité Lyonnaise - 22 mars 2021

En 2021, l’espoir n’est pas perdu pour les concerts ! Les Nuits de Fourvière comptent bien souffler leurs 75 bougies !

L’Open Parc est officiellement de retour en 2021
L’Open Parc est officiellement de retour en 2021

Actualité Lyonnaise - 19 mars 2021

Le tournoi de tennis international qui avait été annulé en 2020 aura lieu cette année au Parc de la Tête d’Or !

Lyon Eats : un système de commande en ligne avantageux pour les restaurateurs, les clients et les livreurs !

Actualité Lyonnaise - 11 mars 2021

Profiter des bons restaurants à emporter, payer moins cher et soutenir une entreprise lyonnaise ? Avec Lyon Eats, c’est possible !

Un marché éphémère à la Brasserie Georges
Un marché éphémère à la Brasserie Georges

Actualité Lyonnaise - 11 mars 2021

La fameuse Brasserie ouvre dès ce vendredi 12 mars un marché éphémère pour soutenir ses producteurs locaux !

18 établissements de la région dans le top 100 des meilleures cartes des vins de France

Actualité Lyonnaise - 02 mars 2021

Le Tour des Cartes, concours organisé par Terre de Vins, récompense les plus belles cartes des vins depuis 2017. Les résultats seront annoncés au printemps prochain !

La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !
La Permanence : un nouvel espace de travail pour tous les moods !

Actualité Lyonnaise - 01 mars 2021

Vous ne savez pas où travailler à Lyon ? La Permanence vous accueille 24h/24, 7j/7 et 365j/an dans un endroit calme et favorable au développement de projets et d’initiatives !

Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !
Le ciel sera ocre ce samedi à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 06 févr. 2021

De puissants vents du Sud ramèneront à Lyon ce samedi des particules de sable, donnant au ciel une couleur ocre pas observée depuis un an.

Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !
Don du sang à la Chandeleur : des crêpes comme récompense place de la Bourse !

Actualité Lyonnaise - 01 févr. 2021

Demain c’est la Chandeleur ! Et pour l’occasion, rendez-vous Place de la Bourse à Lyon pour donner votre sang et repartir avec des crêpes…

Deux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

Actualité Lyonnaise - 19 janv. 2021

Lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouveaux étoilés… dont deux restaurants lyonnais : le Miraflores et le Rustique ! Nous sommes heureux de vous les présenter.

A tester de toute urgence : le kebab d’Ephemera, le restaurant ouvert par des diplômés de l’Institut Paul Bocuse

Actualité Lyonnaise - 19 janv. 2021

Un pain fait par la maison Morreale, cuisses de canard confites, oignons caramélisés, butternut, carottes, jus de canard à l'orange & mayonnaise maison… Dépêchez-vous avant qu’il ne soit épuisé !

L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022
L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022

Actualité Lyonnaise - 17 janv. 2021

La Covid ne semble pas refreiner les esprits les plus créatifs ! Un espace culturel théâtral est sur le point de voir le jour dans notre capitale des Gaules, et ce de manière inédite en France ! Quoi de si particulier nous diriez-vous ? On vous explique tout ici

GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !
GREEN MEALS : La mini-série gourmande et écolo (Veolia x Konbini) !

Actualité Lyonnaise - 15 janv. 2021

« Green Meals », c'est la mini-série gourmande et écolo, lancée par Veolia et Konbini. Découvrez en trois épisodes la cuisine d’aujourd’hui, savoureuse et respectueuse de l’environnement, avec les recettes et les astuces de chefs talentueux et engagés. Pour le troisième et dernier épisode, c'est Lyon qui est mis à l'honneur, avec Tabata et Ludovic Mey.

Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !
Avis aux gourmands : une caravane des chefs à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 13 janv. 2021

Confrontés à la fermeture des restaurants, quinze chefs lyonnais et un chocolatier vendent leurs plats en vente à emporter dans une caravane pour le grand bonheur des Lyonnais !

Résolution 2021 N°1 : On composte nos déchets à Lyon, en commençant par le sapin de Noël !

Actualité Lyonnaise - 04 janv. 2021

Notre première bonne résolution pour bien commencer l’année 2021 : composter nos déchets ménagers, en commençant par notre sapin de Noël.