Actualité Lyonnaise - Société

Top actu

Nos rameurs lyonnais champions olympiques aux JO de Tokyo !

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Que faire à Lyon cette semaine ? 26 juillet - 1 août

Culture, musique, promenade : le trio gagnant pour passer une bonne semaine. Comme tous les dimanches, nous vous proposons notre programme hebdomadaire d’activités et d’événements à ne pas rater.

Fil d'actualités

Actualité Lyonnaise - 29 juil. 2021

On vous dit tout sur notre première médaille d’or lyonnaise des Jeux !

Actualité Lyonnaise - 25 juil. 2021

Comment bien préparer son 14 juillet à Lyon ?
Comment bien préparer son 14 juillet à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 13 juil. 2021

Pour ce 14 juillet 2021, on vous dit tout !

Que faire à Lyon cette semaine ? 12 - 18 juillet
Que faire à Lyon cette semaine ? 12 - 18 juillet

Actualité Lyonnaise - 11 juil. 2021

Pas d’idée d’activités à faire cette semaine ? On vous a concocté tout un programme pour profiter de votre ville préférée !

Jane Campion, première réalisatrice lauréate du prix Lumière !
Jane Campion, première réalisatrice lauréate du prix Lumière !

Actualité Lyonnaise - 09 juil. 2021

Jane Campion, réalisatrice néo-zélandaise, est lauréate du prix Lumière 2021 !

Une terrasse éphémère en face de la Tour Rose, pour éblouir vos soirées d’été
Une terrasse éphémère en face de la Tour Rose, pour éblouir vos soirées d’été

Actualité Lyonnaise - 03 juil. 2021

Dépêchez-vous de découvrir la Table Rose, pour une durée limitée !

TGV Lyon/Bordeaux : où en est le projet?
TGV Lyon/Bordeaux : où en est le projet?

Actualité Lyonnaise - 22 juin 2021

Grâce à l’ouverture à la concurrence sur le marché du ferroviaire, la coopérative Railcoop a pu faire sa place et proposer un projet ambitieux : ressusciter la ligne de train Lyon-Bordeaux abandonnée en 2014 par la SNCF ! On vous en dit plus...

Que faire à Lyon cette semaine ? 21 - 27 juin
Que faire à Lyon cette semaine ? 21 - 27 juin

Actualité Lyonnaise - 20 juin 2021

Pas d’idée d’activité à faire cette semaine ? Le Petit Paumé vous a concocté tout un programme pour profiter de Lyon !

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?
Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Actualité Lyonnaise - 13 juin 2021

Concerts, expositions, salons… il y en a pour tous les goûts, découvrez notre sélection d’activités à Lyon la semaine du 14 juin !

Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?
Lyon deviendra-t-elle la meilleure destination d’Europe en 2021 ?

Actualité Lyonnaise - 26 mai 2021

Allez vite voter pour permettre à notre belle ville de décrocher ce titre !

GoNoGones : l’application du Petit Paumé pour trouver une place en terrasse à Lyon !

Actualité Lyonnaise - 18 mai 2021

Trouver une place en terrasse à Lyon : un rêve presque devenu réalité ? Un vrai dilemme ? Une angoisse insoutenable ? Téléchargez GoNoGones et cela ne sera plus jamais un problème.

Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !
Le Woodstower festival revient en édition limitée pour 2021 !

Actualité Lyonnaise - 17 mai 2021

Le Woodstower festival revient et nous propose 6 jours de festivités et de bonne humeur au Grand Parc Miribel Jonage du Mardi 24 au Dimanche 29 août 2021.

17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie
17-23 mai : Les infos à ne pas rater pour une semaine de folie

Actualité Lyonnaise - 16 mai 2021

Découvrez quoi faire cette semaine dans la ville des gones, réouverture des terrasses, gastronomie, sport, culture ! Ne ratez rien...

Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire
Le C.L.A.C 2021, le cinéma à l’honneur en période de crise sanitaire

Actualité Lyonnaise - 11 mai 2021

Le C.L.A.C (Certains L’Aiment Court), grand festival de courts-métrages organisé par le Bureau des Arts de l’emlyon, aura lieu cette année les 19 et 20 mai, avec pour thème « La 25ème Heure ».

Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?
Réouverture des lieux culturels : que préparent nos musées lyonnais préférés ?

Actualité Lyonnaise - 10 mai 2021

Les musées rouvrent bientôt à Lyon ! On vous dit tout pour savoir où aller le 19 mai… avec un peu d’excitation et d’impatience !

Alerte bonne nouvelle : réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels le 19 mai partout en France.

Actualité Lyonnaise - 30 avr. 2021

Le programme de déconfinement et de réouverture des commerces, terrasses et lieux culturels se précise. Ce vendredi 30 avril, le président de la République annonce aux Français “la stratégie progressive et phasée” de déconfinement et de retour à la vie normale.