Actualité Lyonnaise - Société

Top actu

Faire un saut en parachute à Lyon

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Fil d'actualités

Actualité Lyonnaise - 09 avr. 2021

Amateur de sensations aériennes fortes ? Cet article est fait pour vous !

Les Petites Cantines : le réseau solidaire lyonnais prépare près de 200 repas à emporter par jour avec les invendus des marchés

Actualité Lyonnaise - 25 mars 2021

L’association, lancée à Lyon en 2015, récupère depuis le second confinement les invendus des marchés pour préparer des repas. Zoom sur cette stratégie anti-gaspillage aux petits oignons.

Duel de la meilleure boulangerie : Lyon l’emporte contre Saint-Etienne !
Duel de la meilleure boulangerie : Lyon l’emporte contre Saint-Etienne !

Actualité Lyonnaise - 25 mars 2021

Un duel croustillant entre une boulangerie lyonnaise et stéphanoise dont le Lyonnais ressort vainqueur !

La Brasserie Georges, une brasserie pas comme les autres  !
La Brasserie Georges, une brasserie pas comme les autres !

Actualité Lyonnaise - 20 mars 2021

Les meilleures anecdotes de la Brasserie Georges depuis sa création en 1836.

Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !
Spotted : Grande brocante solidaire ce week-end à Valmy !

Actualité Lyonnaise - 18 mars 2021

Ces 19, 20 et 21 mars seront marqués par le retour de la vente éphémère de la Fondation AJD dans un espace de 1000 m² de stands vintage.

Une prime de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique à Lyon
Une prime de 500 euros pour l’achat d’un vélo électrique à Lyon

Actualité Lyonnaise - 17 mars 2021

La Métropole de Lyon remet en place une prime à l’achat pour les vélos à assistance électrique.

Quand les restaurateurs viennent en aide aux étudiants en situation précaire
Quand les restaurateurs viennent en aide aux étudiants en situation précaire

Actualité Lyonnaise - 17 mars 2021

Face à l’inquiétante précarisation économique de nos étudiants, des acteurs lyonnais se mobilisent en distribuant des centaines de repas gratuits. Mise en lumière de 4 restaurateurs mettant leur savoir-faire au service des étudiants.

Une réduction du prix et un remboursement de l’abonnement TCL pour les 18-25 ans

Actualité Lyonnaise - 14 mars 2021

Les deux mesures phares du SYTRAL sur l’abonnement TCL pour faire face à la précarité étudiante.

Une possible réouverture des lieux culturels et salles de spectacle à Lyon ?
Une possible réouverture des lieux culturels et salles de spectacle à Lyon ?

Actualité Lyonnaise - 11 mars 2021

“Faire la preuve par l’exemple”, le mot d’ordre du maire pour renouer avec la culture.

Les origines de la Journée internationale des droits des femmes et son évolution

Actualité Lyonnaise - 08 mars 2021

C’est le 110ème anniversaire de la journée de la femme. Découvrez l’histoire qui se cache derrière cette journée.

Les musées exposent désormais dans le métro lyonnais !
Les musées exposent désormais dans le métro lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 05 mars 2021

Le réseau TCL accueille pendant 2 mois des œuvres d’expositions lyonnaises des plus grands musées de Lyon.

OPÉRATION EXCEPTIONNELLE : LA VILLE DE LYON SOUTIENT LES RESTAURATEURS !
OPÉRATION EXCEPTIONNELLE : LA VILLE DE LYON SOUTIENT LES RESTAURATEURS !

Actualité Lyonnaise - 04 mars 2021

Afin de soutenir les restaurateurs lyonnais dans cette période difficile, la ville de Lyon leur propose de bénéficier d’emplacements sur les marchés pour continuer leur activité.

Une possible réouverture des stades à Lyon
Une possible réouverture des stades à Lyon

Actualité Lyonnaise - 27 févr. 2021

Des phases d’expérimentations de retour du public dans les espaces sportifs lyonnais sont à l’œuvre actuellement pour permettre une réouverture progressive.

La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !
La tournée des bouchons : dernière semaine pour déguster votre menu lyonnais !

Actualité Lyonnaise - 25 févr. 2021

Du 5 au 27 février, chaque vendredi et samedi, deux chefs lyonnais vont s’associer pour proposer un menu à emporter !

On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !
On a rencontré pour vous : l’association Pharm’maraude !

Actualité Lyonnaise - 20 févr. 2021

Quatre étudiants en Pharmacie ont pris l’initiative de compléter les services généralement proposés par les maraudes en apportant des soins de bases aux sans-abris lyonnais.

On a rencontré pour vous : Antoine Robin, à l’origine de l’initiative “Je ne rends pas mon tablier”

Actualité Lyonnaise - 18 févr. 2021

“Les restaurants et les bars sont les meilleurs réseaux sociaux” défend Antoine Robin, fondateur du collectif Les Hauts Parleurs. Convaincu par cette idée, il lance l’initiative “Je ne rends pas mon tablier” pour venir en aide aux professionnels de la restauration, de l’événementiel et de la culture, fortement touchés par la situation sanitaire actuelle. Nous sommes partis à sa rencontre.