Top des chocolatiers

Top des chocolatiers
Les Tops - 01 nov. 2019

Voisin : pour la proximité

Chocolatier Voisin à Lyon

Où que vous habitiez dans Lyon, ce doux parfum chocolaté provenant du palier d’à côté viendra vous chatouiller les narines. Ce voisin est un irréductible gourmand qui a déjà mis des générations de Lyonnais en appétit. Frappez à sa porte, et repartez avec la collection d’œufs et tout autres animaux, doucement chocolatés, merveilleusement préparés, et parfaitement présentés.

Adresse : 15 boutiques à Lyon

Les Origines Le Lautrec : pour la qualité

Le mot d’ordre de la maison : du chocolat grand cru sinon rien. Les fèves utilisées proviennent d’une seule et même plantation, et la maison Le Lautrec peut être fière de se revendiquer comme le seul artisan-chocolatier de Lyon à avoir cette exigence. Ici, les accords de saveurs sont parfaitement travaillés et maîtrisés. Le plus simple des chocolats devient un plaisir gustatif. Si vous avez peur de ne pas savoir choisir, pas d’inquiétude, vous serez parfaitement bien accueilli. Pour ce week-end de Pâques, on privilégie la qualité, sans jamais le regretter.

Adresse : 54 rue de Brest, 69002 Lyon

Philippe Bel : MOF

Philippe Bel est Meilleur Ouvrier de France. Sa chocolaterie à la décoration soignée vous éblouira par sa clarté et les saveurs audacieuses qu’elle y abrite. Elles sont le fruit de l’infaillible patience que requiert son labeur. Vous craquerez sans aucun doute pour ces petites boules de chocolat renfermant un cœurfondant aux multiples arômes qu’on s’arrache jusqu’au Japon ! Et ces dernières semaines, pour Pâques, la vitrine n’est que plus belle.

Adresse : 27 rue Tupin, 69002 Lyon

Fleurs-Thés en Chocolat : les plus belles fleurs du printemps

Oh Fleurs-thés en chocolat, je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Pas du tout comme les autres. On trouve dans cette boutique des marguerites en dragées, des bouquets en chocolat et des créations authentiques. Notre petit préféré : le chocolat avec ganache infusée au thé de la maison. Avant, après ou pendant Pâques, une chose est sûre, pour fleurs-thés avec toi, je ferai n’importe quoi !

Adresse : 4 Rue de l’Ancienne Préfecture, 69002 Lyon

Praline et Chocolat : le plus authentique

Pâtissier reconverti en chocolatier, Eric Lardet tient depuis quelques années une petite boutiquefamiliale au début des pentes de la Croix-Rousse. De la pâtisserie, il ne garde aujourd’hui que la brioche aux pralines et s’adonne pour le reste à la confection de chocolats. Outre les bonbons classiques et les palets d’or bien connus, l’originalité de cet artisan se trouve dans les formes : coupes de champagne, verrines, sucettes guignols, tout est à base de chocolat. Autant dire que cette année, on apportera plus qu’un œuf de Pâques !

Adresse : 7 Rue des Pierres Plantées, 69001 Lyon & 91 Boulevard des Belges, 69006 Lyon

Maintenant, plus besoin de faire la chasse aux bons chocolatiers, contentez-vous de la chasse aux œufs en famille. Joyeuses Pâques !

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible.

En savoir plus